Les montagnes d’Akiota se parent des somptueuses couleurs de l’automne. Le jaune apporte de la luminosité dans les verts sombres des cèdres japonais, pourtant le rouge est le plus éclatant. Les érables sont incroyables. Ils dévoilent des teintes exceptionnelles. Du vert lumineux, aux oranges flamboyants pour atteindre des rouges écarlates, les contrastes avec les immensités vertes du Japon sont fantastiques. Aujourd’hui, nous plongeons dans la rivière émeraude qui conduit au barrage de Nukui. L’eau commence à être froide. Pourtant, le lieu est spectaculaire. Nous sommes dans un cirque, dont les parois sont des forêts incandescentes. Nayla et Fibie plongent encore et encore dans l’eau cristalline, recevant la douce caresse de l’eau glaciale. Et leur rire résonne en écho au cœur des montagnes.
C'est ici que nous faisons un barbecue avec nos amis dans la douce chaleur de l'automne. Un tanuki vient nous rendre visite et s'amuse à quelques pas de nous. En buvant mon matcha après le repas, je me relie à la douce mélodie de la rivière, un concert naturel. Et puis, nous avons la chance de pouvoir utiliser le sauna. Nous plongeons ensuite dans la rivière pour le grand bonheur des filles.
Puis nous roulons vers le jardin Yoshimizuen. Nous sommes accueillis par des érables rouges lumineux que le soleil éclaire. Ces teintes orangées dans des dégradés sensationnels révèlent une nature qui par moment prend les formes de chefs-d’œuvre artistiques. La maison au toit de paille apparaît alors. Un rayon de soleil illumine un petit espace intérieur dévoilant sa beauté épurée et sobre. Dans le jardin, les couleurs de l’automne commencent tout juste à apparaître autour de l’étang dans les lumières contrastées de la fin de journée. Les cèdres sont majestueux, leur gigantesque tronc témoigne de leur sagesse. J’aime ce lieu empreint d’une douce sérénité et d’une beauté inspirante.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Suivez-nous également sur:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.