Derrière la gigantesque ville d’Hiroshima, qui se présente comme un symbole de paix, la rivière Ota nous conduit au cœur des montagnes. Elle se faufile entre les arrêtes plongeantes, entre les parois abruptes recouvertes de denses forêts. Avec la pluie, de la brume entoure les sommets et leur donne un caractère mystique. La route par moment est étroite, creusée entre la falaise et la rivière. Nous nous sentons portés à aller encore plus loin pour découvrir la magie de ces lieux. De retour à Akiota, nous retrouvons sa beauté, alors que les arbres commencent à se parer des couleurs flamboyantes de l’automne. Une douce sensation d’émerveillement nous accueille.
Sur nos vélos, nous explorons alors les petites routes sinueuses de la région pour découvrir de nouveaux itinéraires. Elles nous emmènent dans des vallées étroites qui traversent les montagnes. Elles rejoignent les cols pour offrir le spectacle de panoramas enivrants. Elles suivent les torrents et les rivières à l’eau cristalline, elles plongent dans les gigantesques forêts teintées des rouges incandescents des fabuleux érables japonais.
Comme une bouffée d’oxygène, cette terre nourrit notre émerveillement, notre relation à la nature. En roulant dans ces paysages, nous les laissons nous traverser, nous laissons les puissantes vibrations des arbres nous guérir. Les paysages sont inspirants, ressourçant, revitalisant.
Lorsque les panoramas s’ouvrent ou que le lac Nukui apparaît, nous sentons la grandeur de ce monde qui n’a pas de limite, de tous les replis de la terre qui cachent ses mystères.
Nous sommes aussi accueillis par le ginko du sanctuaire Tsutsuga Otoshi. Gigantesque, de 49 m de haut et 8 m de large, c’est un vieux sage de plus de 1100 ans, dont la couronne se transforme lentement en un somptueux soleil. Les feuilles une à une prennent des teintes jaune or.
Chaque jour, de nouvelles couleurs apparaissent dans les forêts, dévoilant une terre d’émerveillement sans fin.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Suivez-nous également sur:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.