Emi et Kyoko nous attendent à Susami


Arrivés à Susami, la côte est encore plus belle. Non pas qu’elle soit plus spectaculaire qu’avant, mais l’autoroute dernièrement construite détourne la majorité de la circulation. Nous roulons alors dans le calme de ces lieux paisibles. Le bruit des vagues, le souffle du vent, l’air marin. Les roches noires qui tapissent les plages créent des lieux des découvertes incroyables pour les êtres marins et Nayla et Fibie adorent y faire des pauses. Les forêts plongent en pente raide dans l’océan. Ce relief de collines abruptes n’est pas uniquement le paysage que nous observons. Nous l’éprouvons. Ce sont les montées et les descentes qui n’en finissent plus dans des pentes à plus de 10 %. Des parcours fatiguant tant pour le corps que pour l’esprit. Les kilomètres semblent être mis sur pause. Les descentes sont trop courtes alors que les montées n’en finissent plus. Pourtant, le décor est si vibrant qu’il nous nourrit. Nous nous sentons profondément vivants le long de ces côtes spectaculaires. Et l’océan a des teintes que les îles paradisiaques pourraient envier. Nous avons hâte de pouvoir nous y baigner. Parcourir ce littoral en kayak doit aussi être exceptionnel. 



Lorsque nous arrivons dans un petit village, Emi et Kyoko nous attendent. Elles nous offrent une nuit dans la maison traditionnelle qui est devenu leur chez-elles aujourd’hui. À 25 ans elles viennent d’arriver dans la région, et commencent à trouver leur marque au cœur de ces villages de pêcheurs autrefois isolés. Les communautés sont bien soudées et cela se ressent. Kyoko est allée au marché de poissons, «  un lieu secret pour les locaux  » nous explique-t-elle. Elle a acheté un thon et le prépare avec soin pour des sashimis. Elles ont aussi invité Joe qui est professeur d’anglais pour les trois prochaines années. Nous partageons ainsi une magnifique soirée dans l’ambiance chaleureuse de ce lieu hors du commun. Un lieu qui a gardé son authenticité. 



Susami et ses maisons traditionnelles dans le spectacle fascinant de côte accidentée de Wakayama est un endroit à découvrir, une atmosphère à ressentir. Un lieu où on prend le temps de vivre et de découvrir le quotidien d’une communauté qui vit en connexion avec l’océan. 



https://www.instagram.com/susami_town/


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Incarnons ensemble le Changement:

Etre créateur de nos Vies


Boutique:

Cartes / livres / photographie


Inscription au blog et/ou à la newsletter:

Inscription



Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés