Nous célébrons une tradition japonaise. Hanami, l’art de contempler les fleurs de Sakura. En pleine éclosion, c’est la journée parfaite. Toutes les fleurs sont épanouies, composant des tableaux incroyables. Sous les arbres, le blanc ou rose clair tapissent le ciel entier. C’est impressionnant.
Dans le parc de Chiba, nous retrouvons nos amis, Ben san et la famille de Viera. Nous pic-niquons selon la tradition sous les arbres de cerisiers. C’est un doux moment que nous partageons avec des centaines d’autres personnes qui elles aussi sont venues célébrer cette coutume.
Fibie se glisse ensuite son kimono pour rouler à travers le parc. Ces grandes manches flottent dans la légère brise et le rose de sa robe souligne les teintes de la saison. Elle profite aussi de se maquiller légèrement avec les produits qu’elle a fabriqués elle-même pour son cours de chimie.
La senteur subtile est un appel à ouvrir nos sens. La contemplation de cette saison et des fleurs devraient être une invitation à poursuivre cette démarche le reste de l’année, avec cette même énergie de douceur et d’émerveillement. Du moins, c’est ce qu’elle m’inspire. Une reconnexion à la nature, à ce qui nous entoure, à la simplicité de ce qui fait partie de notre monde. Et pourtant, tout en célébrant la magie de chaque instant, la beauté en chaque chose.
Cet art est aussi éphémère, témoin du changement, des pétales qui lentement s’envolent. De tous les lâcher-prises qui font partie de notre vie, pour se laisser porter par le flot.
En partant, nous passons sous un tunnel de Sakura. Là, les branches se rejoignent, se touchent, s’entrelacent pour composer un passage, une voie au cœur de l’émerveillement.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Cartes / livres / photographie
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.