Nayla - Mes histoires - Mon nouveau Vélo

Mon nouveau Vélo 

J´adore les vélos Prevelo. Cette année, j´ai un nouveau vélo de 26 pouces comme maman et papa.

      


Quand j´avais 6 ans. J’ai eu mon premier vélo Prevelo au Yukon. Il est toujours sur les routes du monde puisque maintenant, c´est le vélo de Fibie.                                                                              

C´est aussi à ce moment que j´ai roulé 50 km pour la première fois. Nous étions dans le Grand Nord, sur le territoire des ours, dans des paysages si grands. 


Yukon, Canada, avec mon premier Vélo Prevelo


Maintenant, j´ai 11 ans. L´année passée, en 2023, j´ai roulé au Japon de Tottori à Aomori. En chemin à Madarao, j´ai grimpé plus de 1´000 m de dénivellation. Et en plus, il pleuvait vraiment fort. Il y avait même des rivières sur la route.


Mon deuxième vélo Prevelo, 24 pouces


Puis j´ai roulé sur l´île d´Hokkaido. Depuis Hakkodate, nous sommes montés au Nord vers Higashikawa. J´y ai fait mon premier Sea to Summit toute seule. J´ai gravi la montagne Asahidake, la plus haute d´Hokkaido. Puis nous avons pris le ferry, rejoint Tokyo et traversé les Alpes japonaises. En tout, j´ai roulé 5´000 km en 6 mois au Japon. J´ai gravi des montagnes, roulé sur la plage, dans les forêts de bambous, sur les ponts rouges, rejoint des volcans (même si ici toutes les montagnes étaient des volcans), roulé dans la « suyu » la saison des pluies et même passer sous des Torii, l’entrée des sanctuaires shintoïstes. 


En 2024, je me réjouis de rouler sur mon nouveau vélo et de découvrir des nouveaux paysages. 


Nayla


https://prevelo.com/

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:



Commentaires

Articles les plus consultés