L' air glacial pénètre dans la tente. La toile ouverte, nous pouvons apercevoir les étoiles alors que Xavier est en train de faire chauffer de la neige. Nous sommes sur un petit sommet avec une vue grandiose sur la vallée. Soudain, la même odeur fétide est présente. Nos sens s'ouvrent pour détecter ce que pourrait être cette étrange émanation. Tout à coup, nous réalisons que ce sont des effluves de soufre! « Ce sont les sources thermales de Togari que nous sentons! » je m'exclame. Le mystère est levé, mettant fin à nos questionnements. Nous jouons à un jeu de cartes avant que la température nous invite à rejoindre nos sacs de couchage pour la nuit. Nayla et Fibie sont tellement contentes de faire du camping hivernal et de retrouver leur maison, la tente.
-10C à l'aube. Les lumières sont incroyables ce matin et une mer de brouillard recouvre toute la vallée. Quel spectacle. Nous contemplons cette beauté qui nous entoure. Chaque nuit sous tente est un moyen pour nous d’entrer en connexion avec les énergies de la Terre. Nous nous relions au monde du vivant, nous faisons à nouveau partie du tout, nous nous rechargeons en vitalité avec les éléments qui insuffle leur force en nous. Plus qu'exister, nous nous sentons profondément vivants. La contemplation, c’est l’instant de gratitude à la Vie, à la Terre.
Et c’est dans cette énergie de connexion à la terre que nous avons décidé d’enregistrer une vidéo. Ce matin-là, après notre nuit sous tente, nous avons filmé une partie de l'essence de cette vie en plein air, de cette vie au cœur des lois du vivant.
https://www.youtube.com/watch?v=kKat7BG5FjA
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Boutique:
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.