Nayla et Fibie chantent une chanson en Japonais. Sakura, Sakura, sur la mélodie traditionnelle du pays du soleil levant. Tatsuno san les accompagne à la flûte. Face à eux, 150 personnes écoutent ce trio. C’est devenu une tradition dans les Sea to Summit. A chaque nouvelle destination, une nouvelle chanson. Cette fois, c’est lors de la conférence à Osaka. Après l’émotion que cela suscite dans le public, le fondateur de MontBell prend la parole. Nous recevons une seconde fois le MontBell Challenge Award.
Nous dédions cet Award 2023 à nos filles, Nayla et Fibie. Sans leur détermination et leur courage, nous n’aurions pas pu parcourir le Wonder of Nature 2023, dans la chaleur de l’un des étés les plus chauds au Japon, à travers la Tsuyu et les typhons. Nayla, à 10 ans, a pédalé les 5 000 km et 310 000 m de dénivelé positif, soit 8 fois le Mont Fuji. Fibie a accompli l’événement Chikuma River Sea to Summit seul, en kayak avec Tatsuno San, à vélo sur 23 km et en randonnée jusqu’au sommet de Koshasan à 6 ans.
Elles ont plongé dans la culture japonaise en mangeant tous les jours du natto, les graines de soja fermentées et en chantant Furusato, la chanson que tous les Japonais de 5 à 100 ans connaissent. Mais plus que pour leurs performances, c’est pour leur spontanéité à suivre le flot et leurs intuitions. C’est pour leur esprit si positif, chantant sous une pluie battante alors que nous grimpons les 1000 mètres de dénivelé pour atteindre Madarao dans la préfecture de Nagano. C’est pour leur créativité, inventant des jeux avec les bâtons qu’elles découvrent en chemin. C’est pour leur connexion à la nature, allant jusqu’à lire des livres sur les branches des arbres. C’est pour croire à l’impossible qui vibre en elles. C’est pour faire confiance à la vie à chaque coup de pédale, à chaque tempête, à chaque difficulté.
Merci Nayla, Merci Fibie.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.