La caresse du lac d’Inawashiro

 

Le long de la descente de la Bandai Skyline nous trouvons finalement un petit espace au bord de la route pour y déposer notre tente. Autour de nous, la forêt est luxuriante. Nous avons une vue incroyable sur les montagnes qui s’enlacent. Quelques rares voitures passent, mais dès la tombée de la nuit, nous sommes enveloppés par un doux silence. 



Le lever du soleil sur le panorama est splendide. Nous nous nourrissons de ces instants de magie. La descente est euphorique. L’émerveillement nous porte à chaque virage. Nous nous imprégnons de toutes les senteurs, des splendides vues. Nous ressentons avec tous nos sens les paysages. Plus que de les voir de l’extérieur, nous les expérimentons, nous nous en imprégnons, nous en faisons partie. 



Nous découvrons ensuite un marché de légumes. Nous sommes ravis d’acheter les produits locaux aux producteurs. La femme nous offre d’ailleurs du maïs doux pour la route ! Nous rejoignons le lac Inawashiro. C’est le quatrième plus grand lac du Japon. Il reflète des couleurs azur face aux montagnes tapissée de forêts. L’eau est limpide, cristalline. Protégés à l’ombre d’un arbre pour la pause, les chenilles se mêlent à notre repas. Tombant des arbres, elles grimpent sur nos vêtements, dans notre cou, sur nos cheveux, s’immiscent partout. 



Nous longeons ensuite la rive. Fibie roule plus de 25 km, face au paysage envoûtant, le long d’une petite route. Nous arrivons finalement dans un petit parc au bord du lac. Nous plongeons et jouons dans l’eau agréablement chaude, partageant ce moment de complicité avec les filles. Le lieu est parfait. La vue incroyable. Et pour la première fois depuis des mois, le temps est doux. Nous n’avons pas à nous battre contre la chaleur intense, l’humidité étouffante, les moustiques ou les petites mouches noires. Pour une fois, nous profitons de la douceur de camper.



Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:

Commentaires

Articles les plus consultés