Conférence à Ono

 

Nous voilà arrivés à Ono pour donner notre première conférence, après le dernier Sea to Summit à Daisen. Nous avons réussi à rouler tous ces kilomètres de côtes pour rejoindre à travers monts et vallées cette ville. Nayla et Fibie ont beaucoup pédalé, avec courage pour atteindre ce lieu. Le rythme a été intense, mais la joie d’y être arrivé est d’autant plus grande. 



À peine avons-nous rejoint la salle culturelle où nous allons parler, que l’équipe de MontBell vient chercher les filles pour aller faire un peu de grimpe sur un mur artificiel et ainsi que du kayak. Fibie qui voulait absolument essayer de pagayer seule au dernier événement est ravie. Elles s’éclatent dans ces activités qu’elles aiment tant. 



Nous recevons un accueil incroyable et une trentaine de personnes sont présentes lors de notre conférence. Un homme que nous avions croisé le long du chemin il y a deux jours a aussi fait le déplacement. Plus que la présentation de notre vie, nous expliquons notre choix de remettre au centre de nos vies ce qui compte réellement pour nous. Nous parlons aussi de l’importance de passer du temps en nature et évidemment des Eco-Track de la région que nous avons empruntées. Les médias sont présents. Les membres de la municipalité sont ravis de nous accueillir dans leur ville. Chacun repart avec des images, des messages, et surtout nous espérons, l’inspiration à croire à l’impossible. 



Cette conférence lance le décor pour nos prochaines interventions et les rencontres avec les gouvernements locaux. Nous sommes ravis de l’accueil, surtout que nous ne parlons pas couramment japonais. Nous mesurons aussi la grandeur de ce projet, dans ce qu’il représente, dans ce que cela signifie pour nous, mais aussi dans l’inspiration que nous pouvons porter. Sans attente, nous sommes tout de même impressionnés de cette possibilité qui nous est offerte d’offrir le long du chemin des graines de consciences, de courage, de persévérance, d’aventures, et de simplicité aux personnes présentes.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:

Commentaires

Articles les plus consultés