Des cols à l’odeur de jasmin

 

 

Nous roulons le long de l’Eco Track de Tottori. Nous nous retrouvons surtout sur la côte de la mer du Japon, dans son parc géologique. Ces centaines de caps créent sa particularité. Pour nous, ce sont surtout des cols à n’en plus finir, des montées abruptes au cœur de ses montagnes à la végétation dense. Nous roulons beaucoup. 


Nous savions que cette section serait intense, mais nous avions sous-estimé la géographie du lieu. Du coup, nos 50 km par jour se transforment en des journées interminables à plus de 5 heures de vélo par jour. Nous roulons 500 km en 10 jours avec 5 000 m de dénivellation. Nos corps sont épuisés.



Nous sommes surtout incroyablement touchés par le courage et la force des filles. Nayla passe un col après l’autre sans se plaindre. Fibie roule lorsqu’elle le peut ou sinon sur le système tandem. Et malgré l’effort, le changement de climat, de nourriture, le plongeon dans le Japon, l’intensité de la route, et déjà le passage de notre premier typhon, elles roulent avec le sourire, prêtes à l’aventure. 


Ces montées longues et abruptes nous offrent en contrepartie des vues incroyables. Nous sommes au cœur de la nature luxuriante et une forte odeur de jasmin nous apporte la douceur de ces effluves. Nous observons des baies superbes et l’eau parfois turquoise de l’océan. Nous avons des vues plongeantes sur la côte et les montagnes à perte de vue. Nous traversons les villages traditionnels de pêcheurs. Le crabe est une des spécialités et de gigantesques statues de crabes tapissent parfois un bâtiment. Leur chair tendre et délicate est aussi un met raffiné. 



Lorsque nous rejoignons l’océan, les eco-track longent la mer. Nous sommes plongés dans le chant des vagues et dans l’odeur saline du littoral. Un des points forts du Japon, nous avons toujours adoré roulé le long des ses routes qui dessinent la côte. 

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés