La découverte d’un nouveau sport!

 


L’année passée, nous retrouvons par hasard Nina. Nous l’avions rencontrée pour la première fois en Malaisie à la naissance de Nayla. Elle voyageait à travers l’Asie à vélo. Nous l’avions accueillie dans notre chez-nous provisoire à Penang. Le lien avait été si fort qu’elle était finalement restée une semaine avec nous. Elle nous avait même invités pour son mariage en Pologne, mais nous étions bien loin de son pays natal à ce moment-là… Alors lorsque nous avons appris qu’elle travaille dans une station de ski en Suisse, il était évident que nous devions nous revoir et rencontrer Mathieu, son mari. 


La rencontre a été incroyable ! Et Nina et Mathieu sont devenus des amis de Nayla et Fibie en un clin d’oeil. Les filles aiment tellement parler voyage et Nina et Mathieu ont plein d’aventures à raconter ! C’est d’ailleurs pour cette raison que l’été 2022 nous nous sommes retrouvés à faire un « détour » de plus de 1’500 km pour aller les rejoindre à Varsovie. C’était le choix de Fibie ! « Je veux fêter mon anniversaire avec Nina et Mathieu, mes amis ».



Toujours est-il que l’année passée, Mathieu avait réservé une surprise à Nayla ! Une journée de snowboard ! Elle avait adoré ! Mathieu était son professeur…


Alors cette année, elle avait juste envie de pouvoir faire du snowboard à nouveau ! Elle a demandé de sa petite voie si elle pouvait emprunter un snowboard pour quelques jours à Glycérine Sport qui nous soutient généreusement avec un partenariat pour le matériel de ski. Mirko a accepté ! Et nous en sommes très reconnaissants ! Alors nous nous retrouvons les trois, Nayla, Fibie et moi, avec un snowboard à Anzère ! 



Je remets un snowboard pour la première fois depuis plus de 15 ans. C’était aussi une de mes passions, j’avais même enseigné ce sport en Australie lorsque j’avais 18 ans. Après quelques virages laborieux, je reprends vite mes marques, et mes sensations, c’est génial ! 


Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est la soif d’apprendre de Nayla et Fibie, leur détermination et motivation ! Et surtout leur incroyables coordination et équilibre ! À force de vivre en nature, elles ont développé une relation à leur corps qui est étonnante ! 


En deux jours, Nayla et Fibie tournent des deux côtés. Le troisième jour, Nayla descendait toutes les pistes d’Anzère, des plus faciles, aux plus durs. Évidemment, les conditions de neige de printemps étaient aussi parfaites pour débuter. 



Nourrir cette soif d’apprendre, voir nos filles s’éclater dans la découverte d’un nouveau sport, et lire leur fierté dans leurs yeux est un instant magique que nous partageons ensemble ! 


Nayla a aussi remarqué et exprimé à quel point changer de sport, modifie non seulement la lecture des pistes et des pentes, mais surtout la manière dont les personnes entrent en relation avec nous. Comme si d’être en ski ou en snowboard, nous n’étions pas les mêmes personnes !


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés