Nos muscles demandent de bouger


La première chose à notre arrivée est de dégotter une paire de baskets pour aller courir. Nos muscles ne supportent pas un changement si radical d’activité. Si nous arrêtons d’un coup, ils hurlent en pleine nuit et les crampes nous empêchent de dormir. Nous allons donc dans les petites échoppes. La femme qui tient celle-ci arrive difficilement à se déplacer. Lorsque je lui demande pour une taille 38, elle m’explique en bulgare qu’il faut que j’aille dans la remise pour aller chercher la paire de chaussures. Je vais donc fouiller dans ces cartons jusqu’à ce que je trouve une paire qui fera l’affaire pour deux mois. Elle est ravie que je trouve chaussure à mon pied. J’aime ce petit village, les interactions avec les locaux. Ils sont sympathiques à leur manière, avenants, mais discrets.

Il y a aussi un terrain de sport, sur lequel nous pouvons profiter de jouer avec Nayla et Fibie. Elles sont contentes. Elles avaient elles aussi envie de se poser. Alors nous prenons le temps pour étudier, pour faire des expériences chimiques, pour apprendre de l’allemand, du japonais et du bulgare. Nos journées sont remplies et à la fois nous avons le temps pour nous recentrer sur nous, sur notre famille, sur ce qui nous fait du bien, sur tous les projets que nous allons mettre en place en 2023.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:

Commentaires

Anonyme a dit…
Vous faites quoi comme expérience chimique 🧪?
Anonyme a dit…
Le velo a l'air bien grand pour Nayla?! Il devrait surement durer plus de deux mois!

[Francoi]
Anonyme a dit…
Salut, oui, on vient effectivement de lui monter le guidon ;-) mais elle a déjà roulé plus de 4'000 km sur se vélo, et il va durer encore un moment.
Anonyme a dit…
Des expériences basic pour enfants: éruption volcanique, l'eau qui change de couleur, le lait magique, l'oeuf qui rebondi.... ou scientifique comme faire de l'électricité avec des pommes de terre et bien d'autres choses faciles à réaliser à la "maison" :-)

Articles les plus consultés