Nous sommes guidés vers la synagogue de Novi Sad


Orchestre symphonique dans la synagogue de Novi Sad

Dans la synagogue de Novi Sad, le concert débute. Notre ami Sinisha joue de la contrebasse avec l’Orchestre symphonique de Voïvodine. Mon corps est traversé de frisson. Les vibrations du son, l’acoustique dans ce lieu de culte lumineux, la beauté de la synagogue, je suis émerveillée. Tout mon être vibre de gratitude d’être simplement ici, présente. Je suis émue. Il y a des moments qui parfois nous semblent surréels, des instants où l’on sent que la Vie a orchestré quelque chose qui nous dépasse. Lorsqu’on se laisse guider, la Vie nous emmène dans des lieux que nous n’aurions même pas pu imaginer. Elle nous pousse à expérimenter des sensations intenses, profondes et transformatrices. 


Sous la direction artistique du célèbre violoniste Gordan Nikolić, la performance est stupéfiante, ce soir les musiciens ont choisi de jouer sans chef d’orchestre. Une première. Incroyable. Comme portés par la musique, les artistes se synchronisent les uns aux autres dans un mouvement fabuleux. 


Notre ami Sinisha jouant de la contrebasse


Novi Sad, capitale de la région de Voïvodine, est un centre culturel fascinant. Cette année, la ville a été nommée Capitale européenne de la culture. Ce festival est un hommage à l’art et la culture, et à son importance au coeur de chaque peuple. Ce sont des notes qui portent hommes, femmes et enfants vers leurs plus grandes inspirations. 

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés