Varsovie, le défi

 

Réveil dans la forêt le jour des 5 ans à Fibie


Varsovie, c’est devenu ce lieu à atteindre. En Tchéquie, Nina et Matthieu nous avaient contactés pour que nous nous retrouvions à Cracovie. Un couple d’amis extraordinaires et nomades eux aussi qui partent prochainement s’installer au Costa Rica. Nous savions que c’était une opportunité à ne pas manquer. Eux partiraient de Varsovie, nous de Prague et nous nous retrouvions quelques parts dans le sud de la Pologne! 


Les lignes de la capitale de la Pologne se dessine au loin


Bien sûr, les plans ont changé. Ils ne pouvaient plus se rendre à Cracovie ayant d’autres projets à terminer. Nous étions sûrs que se serait impossible pour nous de rejoindre Varsovie à temps, avant leur départ. Pourtant, arrivée au nord de la Tchéquie, la décision est prise! Nous partons pour Varsovie! À 600km! Les filles, pour mettre un peu de piment dans le défi, veulent arriver pour l’anniversaire à Fibie. Elle souhaitait tellement le célébrer avec ses grands-parents ou des amis. Elle décide alors qu’à sa fête, elle sera avec Nina et Matthieu à Varsovie. Pour y arriver, nous devons rouler 60 km par jour, nous permettant ainsi d’avoir quelques jours de pause. Les filles sont euphoriques et déterminées, surtout que Matthieu a promis que nous goûterions aux meilleures glaces du monde.


Entrée à Varsovie


C’était un plan parfait. Nous avons donc roulé avec détermination et plus les jours se rapprochaient, plus la sensation de la victoire naissait en nous. J’étais presque contente que les aventures de la charrette aient apporté un peu de piment et d’imprévus. Sinon ça aurait été trop facile, trop prévisible et le challenge des filles aurait manqué de ce soupçon d’incertitudes, leur permettant ainsi d’aller puiser dans leur volonté, mais aussi dans ce rappel qu’on ne peut pas tout contrôler. 


Ce matin, au réveil, Fibie hurle de joie! Il y a des ballons gonflés dans la tente pour célébrer ces 5 ans! Mais elle a hâte d’arriver à Varsovie, de revoir Nina et Matthieu et de manger le gâteau préparé par leur soin. Elle leur avait aussi demandé de se déguiser en cadeau pour qu’elle puisse les ouvrir! Nous leur avions alors proposé de mettre un ruban sur la tête! Pourtant, il nous reste une journée de route, avec tous les imprévus possibles surtout avec la charrette! 


Un réveil avec des ballons dans la tente


L’arrivée à Varsovie est donc teintée d’excitation, de joie, et de fierté!!! Les filles ont réussi leur défi! Nous sommes aussi ravis de serrer Nina et Matthieu dans nos bras et de passer quelques jours ensemble. 

 Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.

Articles les plus consultés