Les légendes et secrets des anciens monuments

Face la à tour du Château de Hrad Točník

Dans toute la Tchéquie, les châteaux forts sont l’emblème de ce pays. Imposants ou gracieux, les légendes et secrets de ces anciens monuments traversent le temps. 

Imposant et majestueux, le château de Karlstejn.


Nous découvrons les ruines du Château de Hrad Točník. Situé au sommet d’une colline qui donne une vue imprenable sur les champs de la Bohême, le château possède le charisme de ces lieux qui sont chargés d’histoire. Nayla et Fibie adorent courir dans ces grands espaces qui représentent les diverses chambres et locaux du château. Elles sont surtout interloquées par la grandeur du lit du roi, et par le puits. Elles seront aussi surprises par la quantité de chauffe-souris et par leur forte odeur âcre. Elles naviguent avec la carte sous les yeux pour découvrir à quoi chaque espace fait référence. Seules au coeur des vestiges, leur esprit de découvertes prend le dessus et elles aiment à imaginer un autre monde qui se déroulait en ce temps-là.


Nous découvrons les ruines du Château de Hrad Točník


Puis nous suivons la rivière de la Berounka, le long de ses gorges. Des falaises se dessinent autour de nous. Le lieu est paisible et la rivière nous guide tranquillement au coeur de la forêt. Soudain, nous retrouvons la foule et dans une vallée cachée de tout regard, il apparaît, imposant et majestueux, le château de Karlstejn. Le contraste entre ses murs blancs et le noir ses toits lui procure un caractère fort. Considéré comme un des plus prestigieux de la Tchéquie, il donne instantanément une impression de puissance. C’est d’ailleurs dans la chapelle Sainte-Croix de cette forteresse que sont gardés les joyaux de la Couronne. Ces deux châteaux ont été construits par Charles IV, un grand roi et empereur germanique qui a changé le visage de la Tchéquie. Il utilisait ces édifices lors de ses déplacements entre Prague et Regensbourg.


Nous suivons la rivière de la Berounka, qui nous emmènera à Prague


La ville de Prague est aussi liée à cet homme. Considéré comme un homme cultivé, visionnaire et humaniste, c’est lui qui a fait de Prague la ville la plus importante d’Europe centrale. Lorsque’en 1355 il devient empereur du Saint Empire romain germanique, il fait de cette ville la capitale de l’Empire. Érudit, il fonda aussi l’Université Charles de Prague, la première université allemande. Eduqué en France, c’est aussi lui qui transforma la tradition culinaire tchèque et introduit la viticulture dans le pays.


Les filles sont surprise de la grandeur du lit du roi

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:

Commentaires

Articles les plus consultés