Nous retrouvons chaque geste


Nous retrouvons chaque geste qui nous permet de vivre cette vie d’itinérance. Nous montons la tente dans l’allégresse de pouvoir dormir en contact avec les vibrations de la Terre. Nous prenons soin de notre corps en faisant du yoga et des assouplissements, et bien sûr en mangeant tous les jours à même le sol. Nous prenons le temps de s’occuper de nous, non pas face à un miroir en regardant ce que le reflet de la société ou de nos propres jugements met face à nous, mais en ressentant ce qui nous habite, en ressentant comment notre corps est vivant et vibrant. Pouvoir ressentir comment nous nous sentons de l’intérieur, remercier chaque jour notre corps pour ce qu’il nous offre comme expérience permet une connexion intime à la partie physique de notre être. 


Nous nous lavons dans les rivières glaciales, les lacs ou les fontaines. Nous déjeunons en doudoune dans la rosée. Nous inspirons les odeurs qui nous entourent. Nous sommes à l’écoute du chant des grillons, le sifflement des oiseaux, ou le bourdonnement des abeilles. Nous méditons, et entrons en contact avec l’esprit du lieu, des arbres ou des animaux. 


Nous cuisinons sur notre petit réchaud à essence. Nous laissons notre créativité élaborer des plats végétariens, agrémentés d’algues et d’épices. Nous faisons aussi germer des graines sur nos vélos. Nous avons ainsi de jeunes pousses avec nous et leur extraordinaire pouvoir nutritionnel. 


Nous prenons le temps d’être ensemble pour jouer avec ce qui se présente. Nous créons des mandalas ou de l’art éphémère dans la nature. Nous dansons avec le vent ou faisons du taï-chi dans les prairies alpines de fleurs sauvages. Nous chargeons nos appareils électroniques avec notre dynamo ou avec notre panneau solaire. Nous réparons les premiers trous dans les habits suite aux explorations des filles ou après avoir grimpé sur les arbres. 


Nous laissons aussi l’inspiration venir à nous pour tous nos nouveaux projets ainsi que pour être à l’écoute des signes et des lieux qui nous appellent.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:

Commentaires

  1. Salutations chère amis nomades et merci pour ce partage du quotidien de la route!

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis, merci pour ton message. Oui, nous suivons toujours nos quatre points cardinaux: Vivre Explorer PARTAGER Inspirer ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.

Articles les plus consultés