Alors que nous pénétrons dans le sauna en bois, nous sentons l’odeur des cèdres japonais nous envelopper. Nous nous asseyons ainsi dans la chaleur du feu de bois. Les flammes jaunes dansent dans le fourneau. Xavier verse lentement de l’eau sur les pierres chaudes, qui s’évapore instantanément. C’est agréable de se détendre dans cette cabane ronde.
Il est temps de sortir, nous nous asseyons sous une petite cascade. Je sens l’eau qui s’écoule sur ma peau. Elle me rafraîchit et me connecte à la terre. Elle insuffle en moi la puissante énergie de l’eau. Il y a aussi deux seaux qui libèrent leur eau une fois pleins. Nayla et Fibie adorent attendre dessous, à la fois excitées et nerveuses à l’idée du froid qui va les envelopper.
De retour dans le sauna pour se réchauffer, c’est la combinaison parfaite pour apprécier les deux. Mais ce que nous préférons, c’est se baigner dans la rivière. Elle est émeraude et coule lentement entre de gros rochers blancs. Nous jouons, sautons, nageons. Nous nous laissons porter par le courant en faisant la planche et en nous abandonnant à l’eau. Dans la partie la plus profonde de la rivière, nous pouvons également sauter depuis la rive Après avoir escaladé les rochers, nous plongeons dans le vert foncé de cette eau limpide. Ces moments sont précieux Nous aimons jouer dans les rivières
Cette fois, notre tente est beaucoup plus grande. Nous sommes dans le Glamping Nukui Dam Resort, dont les dômes blancs offrent une vue incroyable sur le lac émeraude et les montagnes alentour. Entourée de forêts luxuriantes, l’atmosphère est paisible. L’endroit est également connu par les propriétaires de chiens qui peuvent venir accompagné de leurs animaux de compagnie. La nuit, ces bulles illuminent l’obscurité. Elles sont élégantes. Assis sur la terrasse, nous avons droit à une vue imprenable sur la voûte céleste et la myriade d’étoiles qui scintillent. Le barbecue est sur le gril tandis que nous dégustons une salade en entrée, accompagné par quelques boissons fraîches. Nous avons vraiment l’impression d’être entrés dans un autre monde
Plus tard dans la nuit, Yuka san nous emmène voir les « taru ». Alors que nous rejoignons la rivière, nous commençons à percevoir des lumières volantes qui s’enfuient. Elles dansent dans l’obscurité. Les lucioles virevoltent autour de nous. Dans les arbres, elles semblent valser. Ce lieu est particulier. Il est connu dans la préfecture pour pouvoir y observer de leur parade nuptiale. Les lucioles nous rappellent la magie de la vie. Elles nous invitent à nous émerveiller et à accueillir dans nos vies la magie qui nous entoure.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Cartes / livres / photographie
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.