L’âme de Shingu

 

Dori et Marion, des coureurs d'ultra-marathon nous emmène au cœur de Shingu, à la rencontre de l’âme de cette petite ville. Ce n’est pas tant son ancien château, dont les pierres marquent les diverses périodes de construction, mais plutôt l’atmosphère d’une communauté soudée où des personnes originales vivent de leur passion. Dans un petit café au décor américain, nous dégustons les sortes de milk-shake au citron local, qui ressemble un peu aux yuzus, son goût est parfumé et acidulé. Puis nous allons manger chez un grand chef sushi. Il propose des sushis avec des spécialités locales. https://www.instagram.com/sushiyohgo3485/. Ici plusieurs espèces de thon sont pêchées, ajouté à des algues Kumbo blanches, avec un zeste de yuzu, les saveurs sont incroyables. Non seulement le repas est fabuleux, mais l’atmosphère de ce petit restaurant est enjouée, tout comme le chef, au grand humour. Nous passons un super moment, et observons comment Fukushi San et son fils préparent minutieusement les divers plats. Le savoir-faire japonais est un art qui allie la connaissance à la perfection du geste. Ici, ce sont de vrais maîtres dans leur domaine.



Puis nous rencontrons une femme qui prépare des bento, les repas de midi. Avec le riz, elle confectionne des animaux et objets. Nayla et Fibie se prennent au jeu et créent un ours et un panda. https://www.instagram.com/mihoyan021/. Takayama San forme Snoopy  ! C’est un vrai art  ! Nous sommes impressionnées par sa créativité. Et les filles sont décidées à tenter diverses créations dans le futur. Nous dégustons aussi les traditionnels Suzuyaki, ces petits gâteaux en forme de cloche qui sont fabriqués à partir de wasanbon, une sorte de sucre japonais. Leur texture douce et moelleuse est délicieuse. 



Dori et Marion nous emmènent ensuite le long d’une marche sur les chemins de pierre de Kumano Kodo. Nous sommes charmés par l’énergie incroyable qui se dégage de la forêt et du petit ruisseau que nous longeons. Il y a quelques choses de pur et cristallin mais aussi de profondément vivant. C’est un bain vivifiant au cœur de cette nature mystérieuse. La partie préférée des filles  ! Nous sortons de la forêt luxuriante face à une belle plage de sable. L’océan est d’un bleu turquoise dans la petite baie, alors que les vagues éclaboussent les formations rocheuses noires qui émergent de l’eau bleu nuit. Le spectacle est saisissant. 



Pour finir, nous entrons dans un café original qui propose des boissons à base de pétales de fleur comestibles. Nous en goûtons une différente chacun, pour découvrir plusieurs saveurs. Elles sont toutes un mélange harmonieux de goûts, textures et de couleurs. Un lieu à découvrir.



Le soir, nous sommes invités à présenter notre conférence à une audience attentive et inspirée. Plus que l’aventure c’est surtout le fait de continuer avec Nayla et Fibie qui ont surtout touché les gens. Nous sommes ensuite conviés à un Izakaya local pour poursuivre la soirée. Avec une dizaine de personnes, nous partageons de petits plats locaux et de la bière. Évidemment, nous avons droit à toutes les spécialités dont des grenouilles grillées, des intestins de porc, du foie, des cailles grillées, mais aussi des ovaires de poulet. L’ambiance est chaleureuse et nous sommes conviés à revenir pour célébrer le festival du feu en février.


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Incarnons ensemble le Changement:

Etre créateur de nos Vies


Boutique:

Cartes / livres / photographie


Inscription au blog et/ou à la newsletter:

Inscription



Suivez-nous également sur:





Commentaires

Articles les plus consultés