Quelques montées abruptes nous conduisent à nouveau au bord des grandes plages du Pacifique, jusqu’à la ville de Kamakura. En pleine floraison des cerisiers japonais et un dimanche, les rues sont bondées, le trafic est saturé. Fatigués, nous engloutissons un pic-nique en quelques minutes sur le parking pour vélo. Nous entrons dans le temple Hasedera, plus connus sous le nom de Hase Kannon. Il a été construit en 736 durant la période Nara.
Nous grimpons les marches jusqu’aux centaines de divinités Jizoson. Alignées, elles nous font instantanément entrer dans une énergie de recueillements et de paix intérieure. La chute d’eau crée une douce mélodie qui nous invite également au calme.
Nous sentons à quel point tous les détails ont été pensés pour créer ce cadre magnifique, élégant et harmonieux. Fibie est d’ailleurs sensible à cette beauté. Elle est sous le charme de ce jardin japonais. Elle adore aussi regarder les carpes et en découvre une toute blanche. Elle décide alors de s’asseoir sur une pierre plate pour dessiner ce lieu enchanteur.
Les cerisiers en fleurs ainsi que les érables dont les feuilles vertes lumineuses viennent d’éclore créent des scènes incroyables que Xavier capture. Nayla a préféré la grotte dans laquelle des bouddhas et divinités ont été sculptés dans la roche. Elle a aimé se baisser et déambuler dans le passage secret de ce lieu sombre pour découvrir les joyeux qu’il contenait.
Ensuite, nous décidons de nous rendre au Grand Bouddha de Kamakura. Dès que nos apercevons la statue, nous sommes émerveillés. Un Bouddha assis de 11 m de haut se dresse face à nous. Le Daibutsu a été construit en 1252. Le temple qui le protégeait a été détruit à plusieurs reprises suite aux puissants vents des typhons. Aujourd’hui, il ne reste que le Bouddha en bronze. Entouré de magnifiques arbres, parés par les fleurs de sakura, il crée cette union entre nature et culture. Il ouvre un chemin de la méditation en nature: de l’apaisement que nous offre la paix intérieure en synergie avec l’énergie des arbres, du vent et des éléments.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Cartes / livres / photographie
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.