Un front s’avance


Un front s’avance à l’horizon.

Ce matin, les nuages créent une barrière sur la mer. On dirait qu’il y a de gigantesques montagnes à l’horizon, un front s’avance. Il est impressionnant comme s’il transformait le paysage, comme s’il coupait l’infini de la mer, comme s’il mettait une barrière. Comme s’ils n’étaient pas uniquement les furies du ciel, mais un passage, une transformation à venir.


Souvent lorsqu’on entend transformation, on commence à serrer les dents, à vouloir s’accrocher encore plus fort à ce qui crée notre univers, aux croyances que nous avons érigées. Ces nuages deviennent alors la promesse de difficultés, des montagnes symboliques à gravir. 


Pourtant ces moments de lucidité, ces moments où l’on entrevoit ce qui vient à nous, nous permettent de sortir des murs que nous avons bâtis autour de nous. 


Nous avons le choix. Nous pouvons prendre la décision de nous terrer encore plus profondément pour nourrir statu quo. Parce que le changement fait peur. Nous sommes prêts à fermer toute ouverture et à finalement resserrer les barreaux de nos prisons intérieures.


Et pourtant, nous pourrions choisir une autre voie. Celle d’être conscient de ce qui vient à nous, d’avancer pour trouver le meilleur chemin pour traverser, parce qu’en faisant le choix de reprendre notre pouvoir, parce qu’en acceptant notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive, nous sommes dans l’action, dans le mouvement. Cette mobilité de corps et d’esprit nous permet de créer de nouvelles voies qui s’ouvrent à nous. 


Peut-être que ces turbulences nous invitent à simplement nous laisser traverser, à accueillir pleinement ce qui vient. N’avez-vous jamais ressenti la détente que procure une pluie tempétueuse qui vous détrempe, une pluie que vous acceptez pleinement, une pluie qui vous rend vivant.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés