D’où viennent nos vélos

En venant à Taiwan, nous avons aussi profité de passer voir Chengnon Hsu, le fondateur de Rikulau. Leurs vélos en acier inoxydable allient le design à la performance. Cette marque innovante a insufflé la beauté et le savoir-faire de Taiwan dans la construction de ces vélos, rendant visible au monde l’élégance et la perfection de ce qui se crée sur cette petite île. Alors que 80% des vélos au monde sont construits à Taïwan.



Rikulau, ce sont donc plus que des vélos, c’est le savoir-faire taiwanais au summum de son art, technologiquement, artistiquement et culturellement. Une fusion qui souligne leur devise:


Rikulau

More than a bike: a Lifestyle. 

Official Website: Rikulau



Nous nous alignons totalement sur leur manière de considérer leurs vélos, ces œuvres d’art, qui nous accompagnent depuis plus de 8 ans sur les routes du monde. Ils sont nos alliés élégants, ceux qui nous permettent de traverser nos expériences les plus intenses, mais aussi ceux qui nous emportent à vivre nos rêves, à transformer l’impossible en réalité. 



Rikulau, c’est la panthère nébuleuse, cet animal légendaire et sacré pour la population indigène de la tribu Rukai. Elle est le plus grand félin de Taiwan. Elle se déplace comme le vent dans les forêts les plus profondes de l’île. Elle est la plus agile à grimper. Elle est l’incarnation de l’agilité, de la vitesse et du style. Les vélos Rikulau sont à son image. Nous sommes heureux que ces panthères nous accompagnent, parce qu’elles allient tout ce qui nous fait aussi vibrer. Ce lien entre nature et culture, entre savoir-faire et art, entre technologie et liberté, entre légende et incarner de sa vérité.



Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés