Solstice d’hiver, j’aime ton parfum

Nous passons nos soirées sous tente, à la lumière d’une petite lampe

Les journées cette fois sont les plus courtes. L’obscurité est à son paroxysme. Pour augmenter encore cette impression, cela fait plus d’une semaine que le temps est maussade, froid et gris. Une pluie battante se déverse sur la Terre. Elle a une odeur si présente, une senteur d’eau, un parfum qui aujourd’hui me semble si doux. Je n’aime pas toujours ce long déclin de la Lumière. Sous tente, les soirées sont longues, humides, le corps est fatigué. Pourtant, cette année, je ne saurais comment l’expliquer, je l’apprécie. J’aime ce retour à moi. Ce mouvement féminin qui me guide vers mes terres intérieures. Je sens que c’est là que je dois explorer. Que mon monde demande à être entendu, honoré. Un moment d’introspection. Un temps de pause. 

Ce n’est même plus le temps à la réflexion, comme si mon mental lui aussi se rendait. Tout se joue dans les sensations, les senteurs, les sens. Ceux-ci exacerbent ce qui se joue en moi. Une profonde gratitude tout d’abord. Elle parcourt mon corps d’une joie lumineuse. Je l’accueille, la sens vibrer dans chacune de mes cellules. Puis il y a comme le spectacle de toutes mes luttes qui s’arrêtent, je n’en ai plus besoin. Une paix s’installe. Elle est si légère. Elle est libérée des contraintes, des attentes, des souffrances, elle est juste présente, entière. 

Solstice d’hiver, j’aime ton parfum. J’ai ton ambiance. J’aime cette douceur qui se déploie au plus sombre de l’hiver. Tu me rappelles que la lumière vient de l’intérieur, apaisante, envoûtante. Elle est une caresse pour mon corps et mon âme. Bientôt, les journées vont grandir, ouvrant mon champ, m’invitant à l’expansion, à la mise en action. Là, je peux simplement goûter à ta saveur, goûté à cette lenteur, gouté à cet être multidimensionnel que je suis. 

Nous vous souhaitons de goûter au Solstice d’hiver dans toute sa plénitude

Joyeux Noël

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:

Commentaires

Articles les plus consultés