Un accueil inconditionnel à Prague

Fibie range ces affaires avant de poursuivre dans Prague

Cela fait maintenant 7 jours que nous roulons et nous sentons la fatigue. Une journée de pause serait la bienvenue. Nous suivons la piste cyclable qui nous emmène dans une montée à 16% sous le regard désespéré de Nayla. Nous venons pourtant de recevoir une nouvelle incroyable! Jana nous invite dans leur maison juste à l’extérieur de Prague. Absents, il suffit de sauter par dessus la barricade pour aller chercher les clés cachées. Nous ne les avons jamais rencontrés. Ils ne nous connaissent pas. Ils sont simplement la famille de coeur d’une de nos amies en Suisse.


Arrivée dans la capitale de la Tchéquie


Nous entrons dans la ville de Prague, la ville aux cent clochers. En passant sur le premier pont de la Vltava, nous ressentons déjà l’énergie de la ville. Les sommets de quelques monuments émergent au-dessus des toits. Ils donnent un avant-goût de cette ville fabuleuse, tant au niveau architectural que culturel. Passant devant le bâtiment moderne de la maison qui danse, conçu selon l’inspiration d’un couple de danseurs, nous arrivons au coeur de Prague, vers le pont Charles. La foule est écrasante. Nous sommes dévisagés et photographiés. Impossible de traverser avec nos vélos chargés. Nous passons simplement devant la cathédrale admirant l’édifice avant de poursuivre en pleine circulation.


Nous jetons un rapide coup d’oeil dans la ville, nous y reviendrons sans les vélos


Lorsque nous arrivons devant la maison de Jana, nous sommes émus. Comment exprimer l’immense gratitude que nous ressentons? Mais surtout, nous sommes sans voix face à la confiance absolue de cette famille. J’espère que chacun d’entre vous aura un jour la chance de pouvoir vivre cette humanité et cet accueil inconditionnel, au plus prêt de chez soi, ou quelques parts dans le monde. Parfois Nayla et Fibie oublient le caractère exceptionnel de cette action. Nous avons un lieu à Prague pour quelques jours. Et pourtant nous sommes toujours dans l’émerveillement et dans la profonde reconnaissance d’être accueillis chez eux comme des amis de longue date, les bras ouverts dans une confiance absolue.


La piste cyclable longe la rivière, mais parfois elle nous donne des surprise


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:

Commentaires

Articles les plus consultés