![]() |
M. Hsu offre à Nayla un vélo tout neuf, forgé en acier inoxydable, et taillé pour durer et prêt à l’emmener loin, très loin... |
À notre arrivée à Taiwan, nous retrouvons famille et amis malgré la fatigue du voyage et le décalage horaire. Entre les premiers pas dans une nature mystérieuse, la découverte culinaire et quelques passages délicats pour Nayla, notre séjour débute de manière intense. Cette escale, entre repos, rencontres et préparatifs, marque une transition importante avant notre départ pour le Japon.
![]() |
Repas traditionel avec la famille Yang (https://www.spinup.life/) |
Arrivés à l’aéroport de Taiwan, nous sommes accueillis chaleureusement par notre famille dans ce pays, les Yang. Pourtant, nous avons à peine dormi et Nayla est dans un piteux état, tout autant que mon dos. Nous sommes exténués et assommés par le décalage horaire. Nos amis sont aussi traversés par des moments difficiles et ainsi nous sentons à nouveau les énergies mouvementées de ce début d’année qui semblent bousculer de nombreuses personnes à travers le monde.
Cependant, Taiwan nous accueille avec sa célèbre nourriture, elle qui est garante du bien-être de tous. La nourriture à Taiwan est le centre de la vie. Nous sommes ravis de déguster ces saveurs particulières et épicées. Nous retrouvons aussi ses fruits avec délice. Gorgés de soleil, les fruits tropicaux apportent à nos papilles l’énergie de vie.
Nous avons amené la chaleur avec nous. Depuis notre arrivée, les températures sont agréables. Une douce chaleur, dans les 20°C. Nous allons alors marcher dans la jungle, au cœur des plantes, des forêts luxuriantes et des gigantesques feuilles. Les fleurs sont incroyables et leurs parfums infusent l’air de douceur et d’excentricité. Des senteurs vanillées, ambrées, florales, boisées nous parviennent, alors que les couleurs vives et l’élégance de leur forme sont un émerveillement. Nous nous sentons si bien en connexion avec ce monde végétal. Il nourrit en nous le renouveau du printemps, l’énergie de la renaissance. Puis nous avons aussi la chance de découvrir de magnifiques oiseaux comme la sublime Pirolle de Taiwan, avec sa couleur bleu intense et sa queue en forme de raquette. Alors que l’Arrenga de Taiwan a un plumage sombre irisé d’un bleu roi. Nous sommes surtout surpris des chants mélodieux et inconnus qui nous parviennent depuis les arbres.
Sur l’île de Formosa, nous participons au Taipei Cycle Show et donnons une conférence au stand de Rikulau, nos vélos depuis 8 ans déjà ! Une belle audience est présente, passionnée par le sujet de la parentalité ainsi que de l’éducation des enfants. Rikulau est aussi en pleine transformation. Ces vélos de touring en acier inoxydable ainsi que des vélos gravels d’une qualité incroyable ont désormais un nouveau logo. Toujours en lien avec le sens premier de Rikulau, ce terme signifie la panthère nébuleuse dans une langue autochtone des tribus de montagnes. Les marques Taiwannaises veulent désormais signer leur origine, et cette appartenance à cette île qui possèdent une biosphère et des traditions culturelles uniques.
![]() |
Partage de notre conférence au Taipei Cycle show, chez Rilulau |
Vu l’état des troupes, nous décidons de retourner chez le docteur en médecine chinoise qui nous a tellement aidés l’année passée. Nous repartons tous avec des herbes, puissantes aux goûts amers. Xavier a un massage intense et des ventouses. J’ai droit à de l’acupuncture. Il placera aussi de toutes petites aiguilles dans le dos, que je vais laisser durant une semaine. Une fois encore, les douleurs descendent d’un niveau et les muscles commencent à se détendre. Même si je ne suis pas encore sûre de pouvoir monter sur un vélo.
![]() |
Notre ami Brody nous rend la roue de notre charrette — renforcée par ses soins et prête à affronter les chemins les plus rudes |
Le jour avant de repartir, nous recevons le vélo de Nayla, un vélo de touring Rikulau. Chegnon Hsu, le fondateur, est fier de lui offrir sa nouvelle monture pour les milliers de kilomètres à venir. Nous avons aussi profité de récupérer l’ancien vélo Prévélo pour Fibie. Nous voilà prêts pour le départ.
Nous repartons de Taiwan, les larmes aux yeux de quitter la famille Yang et touchés de revoir nos amis. Nous volons cette fois pour le Japon.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
- Suivre ce blog -
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Suivez-nous également sur:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.