À Saijo, nous plantons la tente devant les superbes maisons traditionnelles du coworking space Kikuko de Soichiro Hino San. C’est un lieu magique où l’on ne peut qu’être qu’au Japon, que ce soit par l’architecture, mais aussi les hautes montagnes luxuriantes qui s’élèvent en arrière-fond. Parfois, on entend le passage furtif des Taïko lors des entrainements pour les festivals. Ils annoncent les sanctuaires portables Mikoshi pour les kamis et divinités shintoïstes. Nous rencontrons aussi la Grand-Mama de 93 ans qui vit seule, jardine et se prépare de petits plats à chaque repas. Elle est ravie de voir Nayla et Fibie courir dans le jardin ! D'entendre leur cris d'enfants.
Nous utilisons le co-working (https://kikuko-setouchi.com/) space pour travailler sur un projet de livre au Japon. C’est vraiment un lieu magique pour éveiller les inspirations. Midori San vient aussi nous y retrouver avec son chien Maru. C’est un tel plaisir de la revoir et de partager un moment ensemble. La nature fait partie de sa vie autant que de la nôtre, cela crée donc de forts liens. Nayla et Fibie sont aussi enchantées de jouer avec Maru, elles qui aimeraient en emmener un chien avec nous.
Nous prenons le temps d’aller découvrir les temples, certains font partie des 88 temples sacrés de Shikoku et du fameux pèlerinage de Kobo Daishi. Nous avons surtout aimé le sanctuaire d’Ishizuchi avec sa statue de samurai devant une petite chute d’eau. Un lieu d’une douce sérénité. Puis nous sommes entrés dans le temple de Maejima. Situé au cœur d’une petite vallée encaissée, c’est un lieu magique dans une forêt mystérieuse.
Suite à une conférence en petit comité, nous dévoilons le secret de Saijo, leur célèbre saké, mais surtout leur joie de partager un verre. Nous sommes initiés aux traditions locales et passons une excellente soirée. Une fois encore, nous rencontrons des indépendants passionnés qui souhaitent créer du dynamisme au sein de la région et proposer des solutions alternatives. Co-working space, petite entreprise de pousse de bambou, mise en valeur de l’héritage local, rénovation de maisons traditions dans les montagnes.
https://kikuko-setouchi.com/ |
Un acupuncteur propose à Nayla une séance. Elle accepte. Il va insérer une aiguille après l’autre sur les jambes et les bras. Elle en aura finalement une trentaine. Surprise par le nombre, elle a bien perçu les méridiens. Pourtant, même si certains points étaient douloureux, elle a aussi ressenti le bien fait de cette séance. Elle est d’ailleurs partante pour refaire l’expérience. Cela lui permet d’expérimenter une nouvelle facette du Japon.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Suivez-nous également sur:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.