Nous n’avons pas vraiment d’option pour planter la tente. Finalement ce soir, nous dormons à la belle étoile, bercés par la douce brise marine, même si la température de plus de 30 °C est étouffante. Certain pourrait se sentir bousculer de devoir ainsi dormir dans un parc, mais pourtant nous en mesurant la chance ! Le spectacle que nous offre le ciel étoilé n’a pas de prix, tout comme les étoiles filantes qui dessinent le ciel.
En plus, c’est l’anniversaire à Fibie. Quelle chance de pouvoir se réveiller avec le soleil levant et les dernières étoiles qui parent le ciel. Pour commencer cette journée, nous plongeons dans l’océan. Nous allons découvrir les fabuleux récifs coralliens de Gorilla Chop. Nous sommes face à la magie des coraux. Il y a tant de variétés différentes, tant de formes, tant de couleurs. C’est un incroyable paysage sous-marin, un des plus diversifiés en termes de coraux au monde. C’est à nouveau une exploration sans fin. Depuis hier, nous découvrons les lieux. Nous nous sommes également baignés de nuit, lorsque les plantons bio luminescents dansaient dans des bleus électriques autour de nous. C’était simplement magique.
À 7 heures, nous sommes déjà dans l’eau, nageant autour des coraux, dans des fosses, vers les poissons, près des anémones et poissons-clown. Puis il est temps de prendre le ferry. Celui-ce nous emmène sur la petite île de Tokunoshima après 8 heures de bateau.
Au moment de débarquer, Massahiro fait de grands signes ! Nous venons de retrouver notre ami, faisant de la pêche en plongée en pleine nuit pour capturer non seulement des poissons, mais aussi des mollusques, prélever des oursins, des crustacés ou des perles. Nous l’avions rencontré il y a 6 ans et sommes restés en contact depuis. Théâtral dans son comportement c’est un vrai personnage. Les gigantesques homards de 3 kilos ainsi que les coquillages géants ou les poissons-globe sont des trophées qui décorent sa maison. Nous sommes d’ailleurs invités à un repas de fête avec de crustacés et de la pieuvre de premières qualités, préparé par sa femme Junko San. C’est absolument délicieux. Sa fille Musiki San, de retour vers la famille pour la célébration de Obon, qui rend hommage aux ancêtres, cuisine des takoyaki avec les filles ! Nous retrouvons aussi son fils Koya San, toujours aussi dynamique et souriant nous avons plaisir à le revoir.
C’est une soirée animée pour la célébration de l’anniversaire à Fibie ! Elle qui a aussi bien grandi, que ce soit dans sa manière de s’affirmer, mais aussi pour entrer en contact avec les personnes que nous rencontrons. Surtout, elle a été incroyable pour découvrir les fonds sous-marins et a de plus en plus d’endurance à la nage. Sa folle créativité et ses performances théâtrales nous rappellent toujours que la spontanéité et le monde de l'imaginaire sont des étincelles de bonheur.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Suivez-nous également sur:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.