La vue plongeante sur la plage de Tokashiku est incroyable. Les récifs coralliens contrastent avec le sable blanc donnant à l’océan des teintes variées dans un bleu pourtant incroyablement vibrant. Le spectacle est saisissant. Nous sommes au cœur du parc national de Keramashoto, dans un lieu protégé où la vie marine fleurit. Nous venons de passer une heure à découvrir les incroyables fonds marins de cette baie. Nous avons aussi découvert un serpent de mer venu reprendre sa respiration ainsi qu’une rascasse volante avec ces longues épines au venin neurotoxique. Nous avons une fois encore été émerveillés par les coraux ainsi que des centaines de poissons colorés qui vivent dans les récifs. Pourtant, nous aurions tant aimé voir les tortues. Il y a 6 ans, Nayla avait nagé avec elles sur cette même plage.
J’ai tout de même la sensation qu’elles sont présentes. Et je suis attirée instinctivement vers le nord. Je décide alors de les appeler. Durant 20 minutes, je reste debout les pieds dans l’eau à les appeler, à entrer en connexion avec leur énergie, à les accueillir.
Je peux ressentir leur présence à nos côtés, pourtant je sais qu’une rencontre demande une parfaite synchronicité. J’accepte qu’elle ne se fasse peut-être pas physiquement. Pourtant, j’insiste pour entrer une dernière fois dans l’eau, là où instinctivement je les sens. J’ai cru voir pointer une tête et une carapace, mais la noix de coco qui flotte me fait penser que c’était peut-être une illusion. Nous plongeons et commençons ainsi à nous diriger vers l’endroit que je pointe. Pourtant, la mer est légèrement agitée et soulève le sable des fonds marins. La visibilité est limitée. Un doute s’immisce en moi. Nous pourrions passer à côté. Dans les conditions actuelles, il n’y a quasiment aucune chance que nous soyons honorés de cette rencontre extraordinaire.
Soudain, Xavier la voit puis elle repart. Elle a disparu. Quelques minutes plus tard, elle est là. En train de manger calmement des algues. Nayla et Fibie viennent nous rejoindre. La tortue a attendu leur arrivée, restant avec nous le temps que nous puissions entrer en connexion avec elle, le temps de lui insuffler toute notre gratitude. Nayla et Fibie nagent alors à côté de cet être marin exceptionnel. Elle reprend encore deux fois sa respiration. Nous pouvons alors la voir plonger avec élégance dans l’eau turquoise. Puis, elle s’en va, continuant son voyage.
En sortant de l’eau, je la remercie à nouveau pour cette incroyable connexion, pour l’énergie qu’elles apportent au monde, pour leur présence.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_____________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Suivez-nous également sur:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.