La mascotte d’Akiota, Yamane, est une sorte de mignonne petite souris, le muscardin du Japon qui vit dans les forêts de l’archipel. Nous retrouvons cette mascotte le long du chemin. Cette fois, elle nous emmène à découvrir les plats incroyables du petit Kitchen Tamagawa Nukui accompagné par Yuka san et Takuma san. Assis sur la magnifique terrasse ombragée par de grands arbres et illuminée par quelques fleurs élégantes, la légère brise est rafraîchissante. Nous découvrons les plats préparés maison à base de produits locaux. Les saveurs sont incroyables, la nourriture délicate. Chaque plat possède un goût particulier. Et la présentation est magnifique. La nourriture japonaise est un art.
Nous faisons la longue descente depuis le barrage de Nukui pour rejoindre la petit village de Kake. Là, nous nous abaissons devant le Torii pour pénétrer dans le sanctuaire shintoïste de Chakuten. Il est protégé par un magnifique ginko. Nous allons ensuite vers la fontaine Temizuya et suivons le rituel de purification avant d’entrer dans cet espace sacré. Nous nous lavons la main gauche, puis celle de droite, avant de tremper nos lèvres dans l’eau. Face au temple de plus de 1300 ans, nous secouons la longue corde reliée à une cloche, jusqu’à ce qu’en résonnant elle appelle les kamis, les divinités présentes. Nous nous abaissons deux fois puis frappons deux fois des mains avant de faire une prière. Pour terminer, nous faisons une dernière révérence, selon la tradition shintoïste.
Après avoir enlevé nos chaussures, nous entrons sur le sol recouvert de tatami. Tout autour, sur les murs, d’anciens tableaux datant de plus de 300 ans sont exposés. Nous nous allongeons alors sur le sol pour admirer les peintures des douze animaux « to » de l’astrologie japonaise. L’odeur des tatamis, alliée à celle du bois offre un instant de détente dans ce lieu de prière.
Nous arrêtons finalement dans le onsen du village, les bains traditionnels japonais. Son eau est réputée pour sa qualité. Elle a un toucher soyeux qui rend la peau incroyablement douce. Il y a un bain intérieur et un petit bain extérieur. Sa taille en fait un lieu intime. Nous profitons de détendre nos corps. En rentrant à vélo dans l'obscurité, les grenouilles chantent de plus en plus fort, ce qui rend le trajet magique.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Cartes / livres / photographie
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.