Sea to Summit Mont Daisen Tottori

Nayla: 


À 7 h du matin moi et Maman on était sur la mer, qui

était très agitée.

J’avais l’impression que j’étais dans des vallées ou dans des montagnes

                        Je voyais les bateaux autour desquels nous devions tourner. 

Ils se balançaient dangereusement. 

On aurait dit un métronome. 



On a fait 8 km de kayak et 0 m de dénivellations (bien sûr ).

Depuis la mer, on voyait le Mt Daisen. Il était très très très grand et beau.

Depuis l’Est et l’Ouest, on dirait le mont Fuji.

 Depuis le Sud c’était vert, 

et du Nord c’est une falaise rocheuse. 

Je pagayais encore et encore. 

À l’arrivée, vers la plage, une grosse vague a détourné le kayak.

Et nous avons tourné. Je suis détrempée de la racine des cheveux à mes doigts de pieds. 

Brrrr, j’ai froid. 

Juste devant nous, trois autres kayaks étaient aussi retournés. 

Comme pour la moitié des participants, nous avons goûté à l’eau salée. 



À 8 h 30, je suis en train de faire du vélo avec Papa.

C’était très beau, mais c’était très dur. 

Juste devant nous, c’était un chemin à l’infini qui faisait une montée de 12 %.

Elle ne s’arrêtait jamais.

22 km de vélo et 750 de montée. 

Surtout les 5 derniers kilomètres avec 600 m de montée  

On est parti de l’océan jusqu’aux rizières.

 Puis droit haut à travers les forêts jusqu’au pied du mont Daisen. 

Papa m’a motivée. 

J’ai aussi écouté un podcast pour ne pas penser à la montée. 

Mais j’ai réussi  ! 



À 11 heures, je commençais la marche. 

C’était tellement beau. 

Nous avons d’abord traversé une forêt. Il y avait plein d’escaliers. 

Ensuite, la pente est devenue de plus en plus raide. 

Nous arrivions au pied de l’arrête.

C’était magnifique. On voyait la vue jusqu’à la mer et les îles Oki

Il y avait sur l’arrête de la face nord, une petite cabane. Trop cool de pouvoir y dormir. 

On continuait de longer l’arrête. Les arbres se sont transformés en arbustes. 

On est arrivé au Goal  ! Au sommet de Mont Daisen à 1700 m.

On a gravi 1000 m en 3,5 km. 



Au sommet, il y avait une cérémonie.

Des hommes étaient vêtus en blanc et portaient un gros chapeau. Ils jouaient de la flûte.

Selon la tradition shintoïste, il priait le kami de la montagne,

la divinité ou l’esprit de la montagne. C’est pour la sécurité et la paix. 

On est redescendu, en courant avec Papa

Je suis arrivée avant Tatsuno San, Chacha,

Lui qui est rapide comme une chèvre de montagne 

Et qui est le premier Japonais à avoir gravi la face nord de l’Eiger. 


Nayla



Commentaires

Articles les plus consultés