Nous poursuivons notre pèlerinage en rejoignant le Kumano Hongu-Taisha. Un des trois complexes sacrés de Kumano Sanzan. Il comprend la pagode et la chute d’eau du Kumano Nachi Taisha, le Kumano Hongu Taisha et celui de Hayatama Taisha à Shingu. Depuis plus d’un millénaire, des Japonais, y compris d’anciens Empereurs, ont fait le pèlerinage à travers la péninsule montagneuse de Kii pour rejoindre ces sites sacrés reculés. Le chemin devenait aussi une expérience religieuse en elle-même, en traversant ce terrain difficile et montagneux. Des rituels religieux rigoureux de purification et de culte étaient aussi effectués.
Lorsque nous arrivons au Kumano Hongu-Taisha, nous sommes touchés par l’énergie qui s’en dégage. Une puissante énergie de méditation. La légende raconte qu’un corbeau à trois pattes est apparu face à un chasseur, lui montrant le lieu où le sanglier qu’il avait touché avec sa flèche était mort. Au-dessus du sanglier se dressait un chêne géant dans une clairière. Trois lunes étaient descendues dans les branches de cet arbre, ce sont les trois principales divinités de Kumano. Le corbeau à trois pattes est quant à lui reconnu pour être un puissant guide au cœur des terres inconnues. Une énergie que nous respectons, nous qui poursuivons chaque jour notre chemin dans des lieux inconnus et parfois reculés. Le temple est vraiment vibrant de l’énergie du lieu, des prières et des esprits.
Kumano Hongu Taisha était à l'origine situé à Oyunohara, un banc de sable au confluent des rivières Kumano et Otonashi. En 1889, une grave inondation a détruit une grande partie des bâtiments du sanctuaire. Les temples ont été reconstruits à leur emplacement actuel. Sur les cinq pavillons principaux d'origine, seuls trois ont été reconstruits. Quatre divinités y ont été déplacées et les huit autres sont toujours reliées à deux monuments en pierre.
Un peu plus loin dans les rizières, un gigantesque Torii a été construit en 2000, le plus grand du Japon. Malgré sa taille, il n’est pas à la hauteur des vibrations qui se dégage du temple. Pourtant, il est entouré par la rivière Kumano, d’un bleu turquoise incroyable. Elle a creusé la vallée que nous empruntons. Nous sommes émerveillés par les paysages sensationnels qu’elle dévoile.
Mutsumi san nous attend. Elle a préparé une takoyaki party et de délicieux sashimis de thons, une spécialité de la région ! Nayla et Fibie, vêtues des yukata de ses filles déjà grandes, sont heureuses de tourner les petites boules de pâtes contenant des morceaux de pieuvre, avant de les déguster avec les baguettes.
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Cartes / livres / photographie
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.