Nous dormons au bord de la rivière Kinokawa. Elle nous offre un lieu incroyable de connexion à la nature. Sur ces berges, face à la voûte céleste, nous nous sentons reliés à la terre. Nous poursuivons sur la piste cyclable qui longe ces berges. C’est splendide et Fibie est heureuse de rouler dans ce paysage inspirant.
Nous passons devant le temple des renards, enfin c’est ainsi que nous l’avons surnommé. Un sanctuaire et temple bouddhiste, différent, inspirant. C’est ici que nous nous étions arrêtés avec Nayla et lorsque j’étais enceinte de Fibie, il y a 8 ans. Fibie et Nayla lancent de l’eau sur les divinités et prient les kamis. Nous allons aussi prier vers les bouddhas tenant des enfants dans leur bras. C’est un bel endroit, une douce énergie alliée au calme de la méditation et aux esprits de la nature et des animaux.
Le col qui nous attend nous emmène au-dessus des montagnes dans des pentes raides à plus de 12 %. Nous quittons la préfecture de Wakayama et nous nous dirigeons vers Sakai. Nous nous éloignons des montagnes pour entrer dans la ville. Soudain, notre modernité nous semble bruyante, par moment dénué de sens. Nous avons déjà hâte de retrouver d’autre montagnes.
Nous nous préparons pour le prochain Sea to Summit qui nous conduit à nouveau à Tottori, vers la montagne sacrée de Daisen.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Cartes / livres / photographie
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.