Un public ému et enthousiaste

Dans la grande ville de Yokohama, nous sommes invités par Kenji San et Yoko San afin de partager un peu de leur quotidien. Travaillant pour l’association HIPPO, qui promeut l’apprentissage naturel des langues, de petites radios diffusent des histoires dans plusieurs langues dans chaque pièce. Cela passe de l’anglais au coréen, du français au russe, à l’allemand au mongolien, du truc à l’espagnol, sans oublier l’italien et l’arabe… L’idée est d’intégrer les langues simplement en les écoutant de manière active ou passive. Nous y restons quelques jours.



Nous allons découvrir un onsen à l’eau noire. Incroyablement huileuse, elle donne une sensation de douceur et la peau devient soyeuse. Il y en plus des bains gazeux, qui aident à purifier et nettoyer les glandes et finalement des bains aux herbes chinoises qui permettent d’apaiser la musculature. D’un bain à l’autre, nous laissons nos corps nus se délaisser. Cela crée aussi une connexion autre avec nos hôtes. Bien sûr, séparé homme-femme, il y a pourtant dans la nudité, il y a une forme de vulnérabilité, une mise à nue, peut être aussi les masques qui tombent en partie. J’ai toujours trouvé que c’était en tout cas un merveilleux moyen pour les enfants d’apprendre à s’accepter dans leur corps et dans leur différence. Et en réalité, pas uniquement pour les enfants. 



Nous avons une nouvelle conférence organisée par HIPPO. La salle est pleine, le public ému, réceptif, et enthousiaste. Les quelques jeux et chants en début de conférence ont créé une belle atmosphère qui a ouvert l’énergie pour que chacun puisse prendre ce qui résonne pour lui. Le partage qui suit est aussi chaleureux, intime et émotionnel. Le lendemain, plusieurs personnes viennent nous rencontrer en privé afin de pouvoir parler plus librement, et poser des questions plus personnelles. Nous parlons de parentalité, d’éducation émotionnelle et d’apprentissage, et de l’importance de la nature pour le développement des enfants. Nous parlons aussi de choix de vie. Évidemment, cela crée parfois des remous entre aspiration et réalité, entre ce que chacun est prêt à entendre et ce qu’il croit pouvoir mettre en action. Pourtant, c’est surtout des pistes et des outils que nous offrons. Une maman repart en me disant  : «  Aujourd’hui j’ai compris que je devais prendre soin de moi.  »



Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Incarnons ensemble le Changement:

Etre créateur de nos Vies


Boutique:

Cartes / livres / photographie


Inscription au blog et/ou à la newsletter:

Inscription



Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés