S’il n’y avait que des rendez-vous



Ben San est venu nous retrouver à Togari pour nous emmener chez lui à Chiba, là où nos vélos nous attendent. Nous avons les yeux humides, de quitter ce lieu et surtout la famille Kanoe San. Silencieux, nous regardons les paysages défilés. La vallée de la Chikuma le long de laquelle nous avons roulé en septembre 2023. Nous observons les montagnes enneigées qui nous entourent. Le panorama semble aller beaucoup trop vite pour nos corps habitués au rythme du vélo. 



Au volant sur l’autoroute, Ben se trompe de sortie. Nous allons passer par une autre vallée, faisant un détour de plus d’une heure sur notre trajet. Pourtant, c’est impossible de faire demi-tour. Nous poursuivons dans les tunnels qui nous emmènent dans cette nouvelle vallée vers les hautes montagnes des Alpes Japonaises. Xavier observe l’itinéraire sur la carte et soudain il réalise que nous allons passé à moins de trois kilomètres de Saito Sherpa San, un écrivain et journaliste dans le monde de l’Outdoor au Japon. Nous l’avions rencontré au Sea to Summit de Daisetsu à Hokkaido puis lors de la cérémonie d’au revoir de Noda san. Instantanément, une belle amitié était née. Il a beaucoup voyagé à travers le monde et se déplace toujours à vélo, à pied ou en canoë dans ces expéditions. C’est un aventurier. Il nous avait invités chez lui, mais nous n’avions pas encore réussi à y passer. Ce matin, c’est l’occasion.



Nous arrivons devant son petit café et entrons. Xavier demande à la femme qui nous accueille si Saito Sherpa est ici. Elle nous demande alors qui nous sommes. Lorsque Xavier répond que nous sommes la famille Pasche, elle fait un petit cri de joie et saute spontanément dans les bras de Xavier avec les larmes aux yeux. Elle accourt chercher son mari. Quel accueil incroyable, nous restons immobiles, totalement dérouté par cet accueil, par cette spontanéité, par cette joie.  



Nous retrouvons alors Saito Sherpa san et passons un moment hors du temps avec ce couple. Nayla et Fibie découvrent leur petit paradis. Leur propriété et maison qu’ils ont construits de leur propre main, même une petite hutte traditionnelle en toit de chaume, au centre duquel se trouve un foyer pour conter les histoires. Il y a aussi une place de jeux construite en matériaux naturels, et une gigantesque balançoire suspendue à une branche.  Nayla et Fibie ne veulent plus partir, et nous font promettre de revenir pour essayer le hamac suspendu au-dessus de la rivière, et dire bonjour au chien et au chat. 



Tout semble s’aligner avec une perfection impossible à croire. Saito Sherpa san vient de rentrer, il y a tout juste 3 jours de sa dernière aventure à Kyushu. Cette rencontre improvisée est tellement improbable. Nous sentons à quel point c’était important pour nous de passer là-bas, comme si une main invisible nous y avait guidés. Nous sommes aussi dans la gratitude et l’émerveillement de connaître des personnes si inspirantes, de rencontrer des Japonais qui eux aussi créé leur vie suivant leur intuition et inspiration. Il y a de la magie dans ces retrouvailles. Elles insufflent en nous une énergie indescriptible de joie et de confiance.


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Incarnons ensemble le Changement:

Etre créateur de nos Vies


Boutique:

Cartes / livres / photographie


Inscription au blog et/ou à la newsletter:

Inscription



Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés