Dernière poudreuse avant la fermeture



La station va fermer dans deux jours, portant ce matin au réveil, 80 cm de neige fraîche recouvre le paysage. Les arbres plient sous la neige. Par moment, le souffle du vent balaie leur cime. Nous avons la sensation qu’ils se secouent, frissonnant du froid. Ils créaient alors de gigantesques nuages de poussière blanche et lumineuse. Aujourd’hui, un de ces nuages, tel une tempête de sable s’est abattu sur nous. Il ne restait plus qu’à nous protéger, avant de pouvoir quelques secondes plus tard revoir le ciel.



J’aime ces paysages tout doux. Ces moments où la neige tapisse chaque son. Il y a un profond silence. Aujourd’hui pourtant, ce n’est pas le calme, mais bel et bien l’euphorie de faire nos dernières traces dans la neige immaculée et si légère. À chaque virage, c’est une explosion de neige et de joie.



Puis c'est le dernier jour de la saison. Au réveil, nous sommes plongés dans un épais brouillard. On ne distingue même pas les premières forêts. Le temps est maussade, il semble froid et humide. 

Dès que l'on sort, nous sommes pourtant surpris de la température. Il fait presque agréablement chaud, vu les conditions. Pourtant notre plus grande surprise est de découvrir que le soleil illumine le sommet des pistes. En haut, nous avons une vue plongeante sur une gigantesque mer de brouillard qui recouvre la vallée de la Chikuma sur des kilomètres. C'est absolument grandiose. Notre dernier jour de ski est incroyable! Nous profitons même d’étudier à nouveau sur les pistes  !



Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Incarnons ensemble le Changement:

Etre créateur de nos Vies


Boutique:

Cartes / livres / photographie


Inscription au blog et/ou à la newsletter:

Inscription



Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés