Repas traditionnel

 

Au cœur d’un petit hameau, du village de Toagri, se trouve le Ryokan de la famille Kanoe. Il est entouré par les rizières. Ce sont les champs de la famille qui fournissent le délicieux riz qui est offert dans cette maison d’hôte. La forêt n’est pas loin, avec quelques somptueux sugis alors que les montagnes se dessinent en arrière-fond. En prenant un peu de hauteur, toute la vallée de la rivière Chikuma apparaît, comme un long serpent traversant la plaine recouverte de rizières et dominée par les montagnes. Parfois, les hauts sommets blancs de Niigata se dévoilent.



Dans le Ryokan, un escalier conduit à une petite pièce. Elle est décorée avec de minutieux détails qui soulignent la finesse de la culture japonaise. Bien sûr, chaque objet porte aussi un symbole, ne serait-ce que les grues sur les petits verres de saké pour la longévité. Dans cette chambre un peu particulière est préparé le fameux nabé, une sorte de pot aux feux près prisés en hiver pour se retrouver entre amis. Au milieu de la salle se trouve un grand bac rectangulaire rempli de sable très fin. Le charbon est allumé et la marmite est suspendue à une chaîne de métal. 



Une fois les convives installés, les divers aliments sont déposés dans la soupe. Toutes sortes de légumes, des champignons, du tofu, de la viande, du poisson sont ajoutés au fur et à mesure. Les invités se servent alors grâce à leurs baguettes et puisent directement dans cette sorte de fondue, faite de bouillon. Ce dernier est souvent très léger permettant de déguster la saveur de chaque aliment. 



L’ambiance est chaleureuse et ce moment d’intimité et de célébration est une des spécialités de ce Ryokan. 



Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Boutique:


Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés