Sur la route verglacée et recouverte de neige, nous nous dirigeons vers la gare du village de Togari. Aujourd’hui, nous allons à Nagano pour prolonger nos visas. Dès que nous arrivons dans la ville, nous sommes surpris de l’impression que cela nous donne. Nous avons la sensation d’avoir quitté notre petit lieu de retraite dans les montagnes pour rejoindre les hauts buildings. Comme débarqué d’un autre monde, que pourtant nous connaissons, nous sommes déroutés. Ou plutôt surpris de cette étrange sensation qui nous habite en rejoignant la ville. Après un passage finalement éclair à l’immigration et trois mois de visa supplémentaires, nous décidons d’aller découvrir le temple Zenko-ji, le temple de la Bonne Lumière.
Lieu de pèlerinage, il est célèbre pour une représentation du Bouddha Amida. Considérée comme étant trop sainte pour être vue, elle est cachée du public et on ne peut l’approcher que dans un tunnel sombre. Ce temple est surtout majestueux. Construit avant la ville en 624, il est considéré comme un trésor national et de nombreux Japonais viennent prier ici en début d’année. Nous avons surtout été impressionnés par les anciens et gigantesques toits en chaume.
Nous avons l’honneur de participer à la cérémonie Goma du feu. Les vibrations du tambour font vibrer mon corps tout autant que le chant des moines qui psalmodient. Le moine principal vient d’allumer un petit feu face à lui. Il y dépose de petits morceaux de bois sur lesquels les prières sont inscrites. La cérémonie a pour but de détruire les énergies négatives, les pensées et les désirs néfastes. Le feu symbolise la sagesse du Bouddha et les bâtons de bois représentent ce qui doit être purifié et libéré. Nous ressentons la puissante énergie qui s’empare du lieu et l’effet profond sur les participants.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Boutique:
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.