Aujourd’hui, le vent est hurlant. Il est tellement violent que nous décidons de rester un jour supplémentaire. Avancer dans une telle tempête s’est lutté contre la fureur des éléments. Et notre corps est déjà suffisamment fatigué. Nous profitons alors de jouer dans la petite rivière et les filles commencent spontanément à construire un tipi avec le tas de bois qui se trouve à côté de nous. Le long serpent qu’elle repère leur fait prendre un peu plus de précautions lorsqu’elles choisissent leur bâton. Un à un, elles les fixent jusqu’à créer une structure solide qui résiste aux rafales. C’est alors leur petit cocon. Elles y jouent. C’est aussi ici qu’elles mangent. Le tipi est solide, mais nous devons lutter pour faire tenir la tarte, afin d’être protégé de l’humidité qui détrempe tout dès les premières lueurs du crépuscule.
C’est le début de la saison des kakis ! Nous dégustons notre premier de l’année ! Il est incroyablement juteux et délicieux ! Fibie a dû tenir bon à la tentation, les fruits orange vif lui faisaient tellement envie ! Enfin, nous pouvons croquer à pleine dent dedans !
Xavier profite de regarder les vélos. Cette fois, c’est son frein qui lui joue des misères. Impossible de le réparer. Demain, nous devrons rouler rapidement afin de récupérer une pièce avant la prochaine conférence et surtout avant les derniers cols qui nous attendent !
Nous poursuivons dans la péninsule de Wakayama. Nous longeons la splendide rivière Miya, réputée pour être une des plus pures au Japon. L’eau est bleu vert profond ! C’est juste incroyable. Elle offre des tableaux fascinants. Les arbres commencent à se parer des couleurs lumineuses de l’automne qui apportent une touche de lumière dans le vert intense du Japon. Les petits villages sont composés de maisons traditionnelles au toit de tuiles noires et au rebord relevé. Nous découvrons les petites plantations de thés de la région. Les théiers sont alignés exposant leurs feuilles vertes foncées. Nous sommes dans un lieu vraiment inspirant, au trait typique du Japon traditionnel. Chaque regard est un émerveillement pour les sens et le cœur. Nous sommes dans une vallée mystérieuse.
Nous roulons jusqu’à Odai. Nous arrivons dans ce lieu enchanteur, mystérieux, fasciné du chemin qui s’est ouvert à nous au Japon. Xavier a réussi à se faire envoyer une pièce dans une supérette. Il va la chercher au passage alors que nous poursuivons dans la vallée.
Nous allons cette fois rencontrer la municipalité de Mie ainsi que des partenaires du tourisme d’aventures et de l’outdoor. Nous partageons à nouveau notre volonté d’inspirer les jeunes à passer du temps en nature. Notre conférence est reçue avec beaucoup d’intérêt. Comme à chaque fois, nous percevons les yeux scintiller, et quelques-uns se mouiller de larmes. Nous sentons alors que nous touchons au plus profond des personnes présentes. En cadeau, nous recevons des yuzus, cette sorte de citron parfumé. Ils sentent toujours aussi bon et leur acidité est rafraîchissante !
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.