À 4 heures, le réveil sonne. Nous enfilons nos habits de pluie et prenons nos sacs à dos ! C’est parti pour notre dernier Sea to Summit. Nous arrivons au départ. Il pleut, le sol est détrempé et boueux. Après les discours officiels, nous montons dans nos kayaks. Nayla et Fibie vont pagayer avec Tatsuno San. Nous un avons un double. Nous découvrons cette rivière non plus depuis ses berges, mais à la hauteur de ses flots. Elle offre une nouvelle dimension aux paysages ! Nous commençons à prendre goût à ce mode d’exploration ! Tatsuno San a d’ailleurs été élu kayaker de l’année dans le Hall of Fame 2023, lui qui a sauté des chutes de plus de 15 m et explorer des rivières dans le monde. Les pagayes à la main, il nous raconte alors ses aventures et ses exploits ! C’est vraiment un personnage !
Détrempés à l’arrivée, il est tant d’enfourcher nos vélos. Fibie veut essayer de rouler seule. 22 kilomètres et 300 m de dénivellation. Elle pédale avec détermination ! Nous traversons à nouveau le pont que nous avions emprunté il y a plus de 4 mois déjà ! C’est impressionnant comme le corps et l’esprit se souvient des lieux où nous avons roulé. C’est un peu comme si je pouvais rappeler chaque sensation en moi ! La montée est rude et Fibie commence à fatiguer, même si les quelques points de ravitaillement étaient de bonnes surprises. « Une pause ! Une petite pause ! » Nous nous arrêtons au bord de la route pour récupérer. Bonne surprise c’était le point le plus haut, il ne nous reste plus qu’une petite descente ! Fibie arrive en hurlant au point d’arrivée du vélo ! Fière de sa réussite !
Il reste encore 1 000 m de dénivellation pour rejoindre le sommet de Koshasan ! Nous aimons participer à ces événements qui ne sont pas des compétitions ! Au contraire, il n’y a pas de gagnant, sauf la joie d’y participer ! C’est aussi l’occasion pour des personnes de tout horizon et de tout âge de se rencontrer autour de la passion de l’outdoor et de créer des amitiés dans diverse préfecture du Japon ! Nous venons de retrouver Nayla et Xavier. Ils nous ont attendus pour la marche. Il pleuvine désormais et nous poursuivons l’effort le long du sentier qui grimpe. Accompagné son enfant dans un défi de cette longueur, c’est surtout être présent à ses côtés, l’encourager et l’entendre quand il a besoin d’une pause. C’est suivre son rythme, mais surtout c’est être créatif ! Lorsque l’émerveillement commence à diminuer, lorsque la fatigue se fait sentir, je raconte des histoires, pour que les personnages imaginaires emportent Nayla et Fibie dans un autre monde. Le pas plus léger, la tête nourrie par le conte, nous poursuivons notre ascension. J’utilise ainsi mon énergie pour aider Fibie dans le défi qu’elle s’est donné !
La forêt tapisse toute l’arrête que nous empruntons. Soudain, une ouverture permet à la vue de se dégager ! Xavier s’exclame ! « C’est incroyable ! Regarde cette montagne enneigée ! » Nayla et Fibie éclatent de rire ! Face à nous, un brouillard épais nous offre un écran opaque ! Soudain, l’imagination des filles foisonne. Nous restons face à cet écran à créer le plus beau des spectacles ! Deux personnes nous rejoignent, ils sont alors impressionnés de notre capacité à s’émerveiller ! Nourrir l’émerveillement, c’est important !
Maintenant, nous n’avons plus besoin de le nourrir. L’altitude nous offre les couleurs changeantes de l’automne. Des érables rouges vifs nous accueillent le long du chemin. C’est magnifique ! Fibie soudain voit le sommet et court pour rejoindre l’arrivée !!!! Elle a réussi cet exploit toute seule !!! Pourtant, il reste encore la descente ! Au sommet, il fait si froid, avec le souffle du vent et la pluie qui recommence de plus belle. Nous nous arrêtons à peine quelques minutes. La descente est abrupte et Nayla commence à avoir mal aux jambes. Nous arrivons 2 heures plus tard. Des insectes grillés, des soba, les célèbres pommes de Nagano et même un verre de vin local nous attendent pour célébrer la journée !
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.