Dans cette vallée encaissée, nous ne trouvons pas de lieu où poser le camp. Cela fait déjà 2 heures que nous cherchons. Après un petit col à la montée exténuante, nous atteignons finalement un replat. Nous avons alors une vue plongeante sur la vallée. C’est splendide. Un ami de Sancha, un prêtre shintoïste nommé Seito vient nous retrouver pour la soirée. Les discussions animées s’enflamment de passions et de rires.
Nous nous levons à l’aube. Une mer de brouillard se dévoile tout autour de nous. Au même moment, les premiers rayons du soleil percent le ciel et illuminent ce voile argenté. Nous sommes sans voix face à la beauté du spectacle. Émus, assis par terre en position de méditation, nous contemplons la magie d’un nouveau jour qui se lève.
Nayla et Fibie décident de prendre un jour de repos et de partir avec Sancha et Alta, leur chien. Elles vont pouvoir profiter de ces moments si précieux pour elle avec un animal de compagnie. Elles aiment tant les chiens et peuvent passer des heures à jouer avec eux. Nous roulons alors avec Riku. Il est ravi du rythme qui s’accélère. Nous traversons des cols, plongeons dans des vallées, au cœur des forêts, et par delà les collines. La deuxième vallée est pour moi une source d’inspiration. Nous longeons une petite rivière. Je ne sais pas si c’est la mélodie de son murmure, les grands et somptueux arbres qui la bordent, les flots qui s’écoulent librement ou simplement l’eau cristalline. Il y a pourtant une douceur dans ce lieu. Nous sommes seuls et un profond silence m’embrasse. Je remercie la Terre pour sa beauté et pour ce moment si particulier.
Au sommet du col, plongé dans les chants des oiseaux, nous distinguons soudain la ville, la limite de la mégapole de Nagoya… La descente nous emporte de la forêt aux immeubles. Je regarde une dernière fois la nature qui m’entoure avant de plonger dans la jungle humaine, après 90 km et plus de 1000 m de dénivellation. Nous venons de quitter les Alpes japonaises.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.