Un temple au coeur de la roche

 

Deux jours dans le brouillard. Nous repartons le lendemain avec la même température. Tout est détrempé et froid. La descente du col est glaciale et le paysage est opaque. Même les volcans alentour ont disparu ! Nous sommes frigorifiés, claquant des dents. Heureusement, le soleil refait son apparition vers midi. Nous pouvons enfin tout faire sécher. Nous étalons notre matériel dans un parc. C’est presque effrayant de voir ce dédale. Pourtant, c’est un réel soulagement pour nous. Déshumidifiant tout notre matériel, y compris nos sacs de couchage. 



Thierry et Myuki viennent nous rejoindre. Nous les avions rencontrés en Malaisie ! Nous les retrouvons ici et partons découvrir un temple caché au cœur d’une vallée escarpée. Dans cette forêt aux arbres somptueux, nous repérons de petits crabes rouges. Nous nous questionnons sur leur présence, mais il semble que le torrent qui s’écoule le long de la falaise leur prodigue l’environnement nécessaire. Nous atteignons enfin le temple caché au cœur de la roche. Il est magnifique. C’est surtout l’énergie qui se dégage du lieu qui nous touche. Il y a une pureté dans la vibration, l’énergie d’une nature protectrice, des arbres enchanteurs. Nous nous y sentons si bien.



Nous partageons un peu de nos vies, de ces dernières années, des défis et des rêves. Nous sommes heureux de poursuivre cette amitié. Puis nous nous séparons. Nous reprenons nos vélos et roulons dans le crépuscule pour rejoignons le bord de la rivière et y passer la nuit. Le lendemain, nous avons de l’espace et du temps pour jouer. Nayla et Fibie sautent dans la rivière et commencent à jouer. Durant des heures, elles inventent de nouvelles activités, faisant foisonner leur imagination. Elles font sécher des algues ! « Ce sera nos prochains Noris s’exclame Fibie ! » 



Le lendemain, nous arrivons face à un autre temple. Cette fois, il est entouré d’arbres multi-centenaires. Ils sont si larges ! Nayla et Fibie sautent de leur vélo pour aller les enlacer. Elles restent ainsi contre l’écorce à se relier à leur énergie, à se connecter à l’âme des arbres. Puis nous découvrons une ancienne ruelle. Les maisons traditionnelles se dévoilent l’une après l’autre. Nous sommes à l’affût pour découvrir chaque petit détail qui crée cette ambiance si particulière. 



Dans quelques heures, une famille va venir nous rejoindre pour rouler deux jours ensemble ! Ils vont effleurer un peu de notre vie nomade, toucher à cette vie en pleine nature. Nous les connaissons à peine. Ce sont des amis de Ben, l’homme qui nous a accueillis à Chiba. Nous nous réjouissons de cette nouvelle expérience, d’accompagner des personnes et surtout une fille de 9 ans dans cette aventure pour elle.



Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés