Dans la résidence de l’ambassadeur suisse

 

En trois jours, les inscriptions pour notre soirée à l’Ambassade Suisse sont déjà fermées. Une centaine de personnes seront présentes. Le jour de la rencontre, nous faisons connaissance avec toute l’équipe. Nous mettons enfin des visages sur les noms avec qui nous étions en contact depuis des mois, surtout via le programme de Vitality.Swiss pour lequel nous écrivons des articles. Vitality.Swiss est un programme de communication en lien à L’Expo 25 qui aura lieu à Osaka. 


Lorsque je prends le micro, je sens que la salle vibre sous l’émotion de mes mots. Le public est emporté, et je sens que l’intensité de ce que je partage touche l’audience. Pour nous, une conférence a dû sens, lorsque les gens ressortent avec plus de questions sur leur vie qu’ils ne sont rentrés avec des interrogations sur la nôtre. Pour nous, notre objectif est de toucher quand nous inspirons une seule personne par soirée. Pourtant, je ne pensais pas que cette conférence marquerait à ce point les esprits. 



Au moment des échanges, nous sommes tout d’abord félicités pour notre professionnalisme. « La meilleure conférence a laquelle j’ai participé ! » nous ont remercié de nombreuses personnes. Puis, les interrogations sur les risques que nous prenons, sur la santé de nos filles, sur notre inconscience sont venues rappeler la réalité, ou plutôt les peurs qui vibrent en chacun des participants. Elles sont venues s’exprimer avec le malaise qui montait en eux. Cette fois, je choisis de ne pas rassurer mon public, je choisis de parler de ce qui nous guide réellement. Dans cette conférence, nous parlons surtout d’expérimenter la terre à travers les 5 sens. Je leur explique alors que le sens que nous utilisons le plus est bien le sixième ! Notre instinct et notre intuition ! Les deux se sont affinés au point de devenir pour nous des guides. En Pologne, Xavier s’est réveillé en sursaut 15 minutes avant qu’un homme ivre ne débarque avec son gros chien. En Ouzbékistan, Xavier a hurlé alors que deux ombres se sont enfuies au milieu de la nuit. En Thaïlande, nous avons entendu l’homme qui ouvrait discrètement la porte de notre bungalow. Nous racontons comment à chaque fois notre intuition nous guide, comment nous sommes appelés par les lieux. Cette fois, pour la première fois lors d’une conférence, le public a entendu. Il a entendu que cette vie a développé nos sens et que ce sont surtout eux qui nous protègent et nous guident. 



Puis, nous avons la chance de participer à la réception avec une raclette et du vin suisse ! Nous sommes ravis, même si nos papilles ont depuis bien longtemps perdu toute sensation de manque par rapport à la nourriture. Une raclette suisse vaut désormais un curry japonais ! Nous savourons tout de même ces délicatesses. Nous retrouvons des personnes connues, comme Haga San qui nous invite une fois encore à traverser le Sarah à dos de chameaux avec lui… affaire à suivre ! 


Nous rencontrons surtout de nombreuses personnes pour la première fois. Inspirés par la conférence, parfois avec les larmes aux yeux, ils viennent partager un peu de leur vie, de leurs rêves, de leur questionnement. Nous aimons ces moments d’échange. C’est là où le partage a réellement lieu. C’est là où nous recevons, après avoir donné. Cette conférence nous a nourris et nous a donné l’énergie pour poursuivre ces prochaines semaines.


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés