Nous traversons à un nouveau col. Cette fois, les panneaux signalent la présence des ours. Plusieurs affichent des images effrayantes, teintées de sang. Une inscription indique même qu’un ours particulièrement agressif se trouve dans les parages. Nous empruntons une petite route, les sens aux aguets. Pourtant, le chemin est incroyable. Nous sommes au cœur d’une forêt de cèdres, touché par le silence profond qui s’en dégage. C’est avec confiance et émerveillement que nous poursuivons. Fibie a presque réussi à faire l’entier du col toute seule ! Elle a pris de l’assurance et surtout de la force durant ces quelques derniers mois. Arrivés au sommet, elle s’élance dans la descente avec la conviction de la montée, et s’enivre de la vitesse. Après quelques négociations, elle acceptera finalement de suivre Xavier à un rythme plus lent.
Nous sortons de la pente raide de la forêt et rejoignons les champs, tout d’abord ceux de sarrasin, mais aussi de riz. Le riz est maintenant doré et prêt à être récolté. Les grains sont magnifiquement illuminés par les rayons du soleil. Ils apportent une teinte qui éveille le vert si intense du Japon. Nous rencontrons alors un agriculteur. Nous faisons une pause pour comprendre, apprendre, observer comment le riz est récolté. Après ces quelques mois, nous aurons vu tout le processus de la culture du riz depuis la plantation des premières pousses. Ici, c’est la première récolte. Elle donne un riz légèrement plus mou. Il est délicieux et tendre.
Nos amis de Niigata viennent nous retrouver le long du chemin. Iguchi San va partir pour le Bostwana durant 3 ans. Il vient nous faire ses adieux. Nous sommes touchés par cette marque d’amitié. Nous le rejoignons vers le temple Rengeji, un ancien temple de près de 300 ans. Il est magnifique et une douce sérénité s’en dégage.
Nous longeons ensuite la rivière Kujikawa et arrivons dans le village d’Hanawa. Nous sommes accueillis par la municipalité qui nous emmène dans un Onsen et dans un jardin de Dahlia. Les fleurs sont superbes, des spécimens de toutes les formes et couleurs.
Le soir, nous avons une conférence au café Shiro. Rencontre officielle, de nombreux partenaires sont présents. Notre conférence est principalement basée sur la nécessité de promouvoir le temps en nature, l’expérimentation par les 6 sens, et le mouvement, pour maintenir l’équilibre physique et psychique de la population et des enfants et pour le futur de notre planète. Portée par un élan d’inspiration, je me sens guidée dans mes mots. La soirée se poursuit autour d’un magnifique repas et de partages.
Le lendemain, nous devons rejoindre le propriétaire du café qui souhaite s’entretenir avec nous ?
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Salut a vous quatre depuis le Canada. Francoi
RépondreSupprimer