La douceur des flots

 

Le corps fatigué, nous longeons la rivière qui serpente dans les montagnes. Il fait à nouveau extrêmement chaud. L’altitude nous avait fait gagner quelques degrés, maintenant nous retournons au cœur de la canicule. Après plus de 4 mois dans cette chaleur intense, notre corps a puisé dans nos réserves de minéraux. Et la chaleur commence à devenir insupportable. 



La beauté du paysage adoucit, les tensions internes. Nous sommes à nouveau dans l’émerveillement. Et c’est dans cette énergie que nous trouvons un banc de pierre le long du rivage, un lieu parfait pour y planter la tente. Aujourd’hui, nous décidons de nous arrêter et de profiter de cet endroit. Nous montons le camp et allons nous baigner dans la rivière. L’eau est incroyablement chaude ! Nayla et Fibie passent alors des heures à remonter le courant puis à se laisser porter par le flot pour revenir vers la tente ! Cette connexion à la terre et à l’eau nous apporte une douceur bienvenue. Nous la célébrons. 



Le lendemain, nous devons pourtant poursuivre. Nous n’avons pas le choix, afin de rejoindre la prochaine destination à temps pour la conférence. Nayla et Fibie profitent alors de se baigner et de se laisser à nouveau porter par le flot. Il n’est pas encore 7 heures du matin ! 



Aujourd’hui, Maria nous accueille. Elle nous a contactés pour nous offrir une nuit dans la fraîcheur d’une maison. Nous avons accepté avec joie ! Lorsque nous arrivons, elle nous propose de faire la lessive, elle cuisine un magnifique repas végétarien avec des ingrédients qui étaient absents de notre alimentation aux ingrédients principalement japonais. Salade de Quinoa, quiche aux légumes, falafels. C’est un régal. Ayant voyagé dans sa vingtaine, elle est heureuse de nous offrir tout ce qu’elle a reçu. Tous ces petits détails qui font du bien ! Professeure d’anglais, elle a de petits groupes d’enfants qui viennent suivre des cours privés. Aujourd’hui, un groupe est présent. Nayla et Fibie ont la chance de pouvoir y participer ! Tous ensemble, ils font des jeux dans un mélange entre japonais et anglais. Les filles sont ravies ! Elles sont aussi contentes de se faire des amis ! Et pour terminer la magnifique soirée, nous allons nous relaxer dans un Onsen ! L’eau fait du bien pourtant, cette fois, mon corps ne supporte plus la sauna… Nous prenons aussi le temps de partager et d’apprendre sur la vie de Maria. De nationalité anglaise, elle vit au Japon depuis plus de 30 ans. Nous parlons surtout de ses enfants, considérés comme des moitiés-moitiés. Ils sont souvent confrontés à la différence et au jugement de la part de la société. Une différence qui s’accentue encore au moment de trouver un emploi. Son fils vient d’ailleurs de décider de s’instruire comme prêtre Shintoïste afin de garder le sanctuaire familial. 



Nous nous endormons épuisés en quelques secondes, heureux d’avoir retrouvé une position horizontale. 


Et soudain, la terre commence à trembler !

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés