Nous y arrivons. Cette fois, nous distinguons le camping. À notre soulagement, il est ouvert. L’émotion nous prend aux tripes.
Il y a 7 ans… Il y a 7 ans un gigantesque typhon a dévasté Hokkaido et la petite ville de Minamifurano. Le niveau du lac avait augmenté de 8 mètres. La rivière Sorachi et 30 autres rivières sont sorties de son lit. Les arbres se sont abaissés devant la puissance du vent. Les éléments se sont déchaînés, laissant derrière un paysage ravagé. Nous étions là, lorsque la tempête a rugi, lorsque la pluie se déversait en trombe, lorsque la rivière a inondé Minamifurano. Pourtant, cette tourmente était à l’image de ce que nous traversions. Enfin, j’avais la sensation que quelqu’un pouvait me comprendre, enfin je sentais que les éléments extérieurs étaient à la hauteur du typhon intérieure que je vivais. La pluie torrentielle était à l’image de la tristesse qui m’engouffrait.
Il y a 7 ans. Nous étions là, à l’endroit même où nous nous trouvons. C’est à cet instant et sous la pluie de l’orage que j’avais ressenti les premières contractions, à 5 mois de grossesse. Tout a ensuite été si rapide, jusqu’à ce que j’accouche de notre petit garçon à l’hôpital. Trop petit pour vivre, sa naissance était sa mort. Malgré le choc et l’intensité des émotions les plus diverses que nous vivons, nous sentons qu’il nous guide. Il est en paix. Mais nous sommes dans la tourmente. Nous avons alors un grand chemin devant nous pour réapprendre à faire confiance en la Vie.
Et pourtant, la Vie ne cesse pas de nous parler. Au cœur de cette épreuve, un homme s’arrêta sur notre chemin. Shigeo San. C’est lui qui nous accueille dans sa maison, parce qu’en pleine saison touristique, il n’y a plus de lieu où dormir. C’est lui qui nous présente à Tatsuno San, le fondateur de MontBell, pour finalement devenir 7 ans plus tard les ambassadeurs pour Japan Eco Track. Cette tornade a créé un lien avec le Japon que personne ne pourra effacer.
La Vie a aussi réussi un coup de maître, une pure synchronicité. Sans le savoir, nous revenons ici, le même mois, 7 ans plus tard. Même si nous avions essayé, il y a peu de chance que nous y serions parvenus. 7 ans, un cycle parfait ! Et si la Vie ne faisait que de nous guider ?
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.