« Encore quelques pas pour arriver au col », j’encourage Fibie. Soudain, la vue est incroyable. Il nous reste une dizaine de minutes de marche pour arriver au sommet du Mt Tomaru. Nous pouvons déjà apercevoir les fumerolles qui s’échappent du volcan actif. La végétation est quasiment absente et nous marchons sur un terrain de roche et rocailles jaunâtre. La force des volcans nous emmène à toucher la profonde énergie de la terre et sa puissance. Elle réveille aussi en nous l’énergie du feu. C’est une expérience qui est révélatrice. Elle est un catalyseur pour dévoiler nos zones d’ombres, nos limitations et croyances. Activant notre feu intérieur, elle nous pousse à agir pour libérer nos blocages.
Au sommet, j’ai la sensation d’être aimantée par une grande force. Je me sens libre, réconfortée par la puissance des éléments, qui semble s’accorder à l’intensité de notre chemin au Japon, des énergies des cet été 2023.
Nous sommes accompagnés par Uehara San et Shun San. Et sommes ravis de partager ce moment ensemble au sommet du volcan. Ces derniers jours, Uehara San, accompagné par Natsuki san, est notre guide ici à Tomakomai. Invités par la ville, nous avons l’occasion de rencontrer le Maire, M. Hirofumi Iwakura, un excellent joueur de hockey. Tomakomai, hormis être un gigantesque port, est aussi connue pour sa ligue de hockey et ses grandes patinoires. Elle siège au cœur d’une nature aux puissantes énergies. L’océan pacifique se révèle en titan le long de la côte, surtout avec le puissant souffle des deux derniers jours. Les lacs de montagnes possèdent une eau cristalline, dont le lac Shikotsu réputée pour être la plus pure du Japon. Il est bleu roi et siège au cœur des montagnes. Le lac Utonai est quant à lui une zone marécageuse, le lieu de rassemblement des cygnes et de nombreux oiseaux durant l’hiver.
Nous dégustons la spécialité locale, les fruits de mer « Hoki » en sashimi. Avec un goût prononcé, ils sont délicieux. Nous avons aussi la chance de participer au festival de musique Mirai où des artistes, des danseurs, et musiciens dévoilent leur talent. Deux écoles nous accueillent, dont l’une d’elles est une école en nature. Les élèves ont donc leur propre jardin qu’ils doivent entretenir ! C’est dans la première école, face 80 élèves que nous découvrons la mascotte de Tomakomai ! Tous les enfants font alors part de leur enthousiasme !
La visite, qui nous surprendra le plus, sera certainement la découverte du musée des sciences qui abrite une partie de la station spatiale Mir de l’ex-URSS. Elle était en activité entre 1986 et 2001. Nayla et Fibie ont été interloquées par la vie en apesanteur, comment se doucher, dormir, aller ou toilette et même manger ? Toutes les réponses étaient présentes avec quelques photos de diverses astronautes qui ont séjourné durant 6 mois dans la nacelle.
Demain, Uehara San et Natsuki San vont nous emmener à Upopoy, le musée dédié au peuple Aïnou, le peuple autochtone d’Hokkaido ! Nous nous réjouissons d’en apprendre plus sur les coutumes de ce peuple !
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.