Comment poursuivre?


Au lever du jour, les lumières sur le lac Kanayama sont somptueuses et révèlent la magie du lieu. Nous nous sentons bien, une force lumineuse nous apaise. Une paix intérieure et une sensation d’être guidé libèrent toutes les émotions. La force de la nature est présente, nous découvrons d’ailleurs des renards, des cerfs, un lièvre et un chien viverrin, qui avec son masque sombre autour des yeux ressemble aux ratons laveurs. 



Finalement, ces instants de calmes entre nous, étaient certainement nécessaires pour intégrer ce rite de passage, pour entrer dans ce nouveau cycle. Nous avons aussi besoin d’une pause, de l’intensité de ce que nous vivons au Japon et des kilomètres que nous avons avalés dans les chaleurs torrides de cet été. Cela fait plus de six semaines que nous sommes en pleine canicule. Nous revoyons des amis Ito San et Kentaro, le fils de Shigeo. Nous allons rencontrer Suzuki San, le responsable du magasin MontBell et signons la photo de Fibie, affichée dans le centre. 



Nous passons du temps avec Toru et Kumiko. Nous retrouvons nos grands amis et passons du temps ensemble. J’ai eu les larmes aux yeux lorsque nous avons vu la silhouette de Toru apparaître. Grand et sportif, il est guide et organise des semaines de cyclotouring à Hokkaido, au Japon et à Taiwan principalement. Sa femme Kumiko était elle aussi tellement émue de nous retrouver. 



Nous nous rendons alors compte que ni la distance ni le temps ne peuvent altérer les relations sincères et profondes que nous avons créées. Nous reprenons les discussions au sein de ce que nous vivons, partageant de cœur à cœur nos vies, nos défis, nos joies. 


Demain nous reprenons la route, nous sommes ravis de poursuivre pourtant dire au revoir et quitter le sanctuaire sacré qu’est le lac Kanayama pour nous est difficile. Comment allons nous poursuivre? 


Hokkaido nous appelle… L’idée nous effleure de changer d’itinéraire.


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:

 



Commentaires

Articles les plus consultés