Deux cols nous attendent. Nous grimpons au cœur des montagnes, dans des paysages spectaculaires. Nous sommes émus de la puissance de la terre, en unité et interconnexion avec elle.
Au même moment, nous passons les 90 000 km sur les routes du monde. Nous sentons à quel point cette vie d’aventure nous a emmenés à vivre en pleine nature, à nous émerveillé de chaque petit détail qui compose notre quotidien, et à nourrir cette puissance confiance en la Vie qui ne permet de vivre notre voie.
Aujourd’hui avec ce chiffre symbolique, autant la nature que la culture sont présentes. À Idaka, nous voilà dans un onsen à profiter d’un sauna et de la douceur des bains thermaux pour accueillir nos muscles fatigués. C’est la magie du Japon. Un petit camping se trouve à quelques centaines de mètres. Ce soir, pour la première fois depuis plusieurs semaines, il fait en dessous de 25 ° C. Nos corps savourent cette relative fraîcheur.
Le lendemain pourtant, le contraste est saisissant. Parti à l’aube, la vallée que nous empruntons est toute calme puis au fur et à mesure des heures qui passent et de la rivière qui s’élargit, le trafic s’intensifie. Les camions sont infernaux. Nous perdons presque le plaisir de rouler avant de finir la journée dans l’orage, sous une pluie battante. Nos journées sont aussi disparates, qu’étonnantes. Elles peuvent naître au cœur de la nature et finir au cœur des camions dans les rues du grand port de Tomakomai.
Ces 90 000 km, c’est surtout des contrastes à n’en plus finir. Des moments de doutes, de colères, et de peur. De la persévérance et de la détermination. Des muscles douloureux et des pleurs. Pourtant c’est bel et bien un chemin initiatique. Non pas par la dureté de cette vie, mais parce que nous avons choisi de croire que c’est possible.
Que c’est possible de vivre différemment…
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.