Higashikawa, la porte d’entrée du parc national de Daisetsuzan

 

Fibie roule le long de la magnifique piste cyclable qui nous emmène à Higashikawa. Nous percevons à peine les premiers bâtiments, que la même impression nous surprend. Il y a 7 ans déjà, nous avions eu la sensation que ce lieu nous appelait. Ce village est vivant et lumineux. C’est une des rares petites communautés qui augmentent en population au Japon. Dans la majorité des cas, les Japonais rejoignent les grandes villes. Les localités sont lentement désertés. Ici pourtant, il y a du dynamisme ! Connu comme le village de la photographie, il est aussi un point d’accès au Park national de Daisetsuzan, et au plus haut sommet d’Hokkaido, Asahidake. Nous entrons dans la première rue et ressentons l’énergie de la communauté. « C’est peut-être un lieu où nous pourrions vivre ! » Cette phrase résonne dans nos têtes et nous surprend. Pourtant, cette même impression avait déjà envahi nos corps il y a 7 ans. Un jour peut-être nous serons de retour.


 

Ici, nous sommes face à un panorama incroyable et la sensation de liberté que porte le Grand Nord. Nous recevons un accueil formidable de la ville en tant qu’invités pour le symposium environnemental et l’événement Sea to Summit. Nous croisons des personnes fascinantes qui créent leur vie, que ce soit comme guide et photographe ou en torréfiant du café. 



Lors du symposium, notre message résonne avec les participants, de la volonté de transformer le paradigme de la société en offrant de nouvelles valeurs aux enfants. Notre chemin est l’ouverture d’une voie, d’un nouveau possible. 



Notre conférence impacte l’audience parce que ce ne sont pas uniquement des mots, mais des actes que nous posons chaque jour pour créer notre vie. 

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés