Cette fois, le vent est violent. Il rend les distances interminables dans ces gigantesques vallées. Puis, nous empruntons un chemin le long de la rivière. Il fait office de piste cyclable. Protégés par la forêt, nous grimpons au cœur des montagnes. Soudain, la voie s’arrête brusquement! Impossible de passer. Est-ce dû aux ours ou aux éboulements, nous n’aurons pas la réponse, mais une large barrière empêche tout passage. Nous sommes obligés de redescendre tous ces kilomètres pour emprunter la route principale où le vacarme du trafic nous abasourdit.
Nous arrivons finalement en milieu de journée à Asahikawa. En plus de tous les kilomètres avalés, de tous ces rendez-vous le long du chemin, nous devenons aussi prolonger notre visa, en croisant les doigts pour que nous n’ayons pas à faire un visa run par avion pour sortir du pays… Nous avons quelques jours avant que notre visa expire. Nous nous arrivons face au bâtiment officiel pour déposer notre demande. L’accueil est incroyable et en moins de 2 heures, nous avons notre prolongation!
Même si cela paraît une formalité, c’était bien plus que cela pour nous. Il n’y a que trois villes dans lesquelles nous pouvons faire une prolongation à Hokkaido et la réponse peut prendre plusieurs jours. Réussir à aligner le tout et obtenir cette extension est un véritable soulagement pour nous!
Nous aimons cette petite ville. Elle a toujours eu un charme particulier pour nous. Son camping gratuit en plein centre, proche de la rivière. Ces parcs magnifiques et son mur de grimpe pour les enfants, ses jardins. Nous avons réellement la sensation qu’il y a la volonté de créer un lieu agréable à vivre pour la population et cela se ressent. Nous nous sommes toujours sentis accueillis, cette fois en plus par une grosse grenouille qui se cachait dans le trou de l’arbre qui nous protège. Un voile de douceur nous caresse.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.