Yamamoto San vient nous retrouver depuis Hachinohe avec sa fille Sato. Rencontré lors des Sea to Summit, il souhaite nous accueillir chaleureusement dans sa préfecture, celle d’Aomori. Il veut nous ravitailler et débarque dans un parc pour passer une soirée et une nuit avec nous. Nous dégustons alors la spécialité de la région, du jus de pomme. La préfecture est célèbre pour ses pommes et ses poires. Les vergers que nous découvrons le long du chemin en sont les témoins. Il nous fait aussi goûter une sorte de fromage entouré de calamar séché, un snack intéressant. Les filles ont trouvé délicieux ! Pour le repas, nous avons des grillades ainsi qu’une sèche grillée au charbon. Nous sommes ravis de déguster des spécialités locales, mais aussi de passer un moment avec Fumi. Cet homme est chaleureux et avenant. Il est drôle et rit souvent.
Les Japonais ont une facilité d’entrer en relation avec les enfants, un peu comme s’il n’avait pas perdu leur cœur d’enfant. Ce soir, Fibie fait une surprise à Yamamoto. Sa réaction était extraordinaire, comme un grand jeu de théâtre, bien qu’il a avoué qu’il a tout de même eu peur. Pour Fibie et Nayla, c’était hilarant de le voir réagir ainsi !
Soudain, nous entendons des beuglements. « Est-ce qu’il y a des vaches ? » nous le questionnons. Il rit et nous répond que ce sont des grenouilles !
« Des Grenouilles ? » Nayla rit. Les Ouaouarons qui sont aussi nommés les grenouilles mugissantes ! Elles mesurent entre 10 et 15 cm et font un véritable vacarme la nuit. Nous aurons droit à leur symphonie jusqu’au lever du jour.
Nous sommes touchés de la présence de Yamamoto et sa fille. Durant ces 13 dernières années, il n’y a pas beaucoup d’amis qui sont venus nous rejoindre et ont campé avec nous. Pour les filles, ce sont aussi des moments précieux. Des liens qui se créent, un visage que nous retrouvons de Tottori à Gassan, de ce camping à notre prochaine rencontre planifiée à Aomori dans quelques jours ! Puis ce sera à Hokkaido pour le Sea to Summit. Sa présence permet de relier toutes ces émotions disséminées le long du parcours, d’une région à l’autre, d’une saison à l’autre.
Au moment de partir, il offre à Nayla et à Fibie une élastique pour cheveux brodée portant le symbole de l’amitié. Il nous offre aussi une figurine de cheval, le Yawata -uma. Un objet d’artisanat local dont l’histoire remonte à plus de 700 ans. Également appelé « cheval Hachinohe » il représente le dieu de la guerre et il porte chance. Il se trouve maintenant sur la sacoche avant à Xavier.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.